Re : Modification de la disposition du texte dans une cellule.
Bonjour,
C'est toujours Cantaloup B, j'ai essayé de revenir dans mon texte pour le modifier mais semble-t-il que ce n'est pas possible... Alors voici la nouvelle version que j'avais écrite pour essayer de respecter les règles de la charte...
Je suis à un nouvel emploi et on me demande de peaufiner un document qui a été transféré de Word à Excel.
- Ma connaissance de Excel concerne surtout ses utilisations pour le travail de bureautique. Il s'agit de Microsoft Office Excel 2003 sous Windows XP.
- Ma connaissance des forums de questions/réponses est nulle, c'est-à-dire que c'est la première fois que je m'y risque, et comme c'est dans le cadre d'un nouvel emploi, je suis un peu inquiète (de ma lenteur à rendre le document), je suis désolée si ma question ou sa formulation ou tout autre point n'est pas conforme à ce qui se fait habituellement sur les forums.
Alors voici ma question : dans mon document, il y a une colonne ou on retrouve la description des projets (donc du texte). On me demande de laisser un espace (donc un retour à la ligne) entre la dernière ligne de texte et le bas de la cellule (pour éclaircir le document à la lecture un coup imprimé).
Lorsque je suis en mode écriture et que je demande "Ligne/Ajustement automatique", il ajuste la hauteur de la cellule selon la place que prend le texte (en mode écriture). Malheureusement, lorsque je fait "aperçu avant impression", le texte se restructure et peut passer de 4 à 3 lignes, laissant donc un espace plus grand sous le texte (par exemple deux retours à la ligne au lieu d'un seul comme on me demande).
Bien sûr je peux modifier chaque ligne à la main en regardant le document dans "aperçu avant impression" et en revenant en mode écriture pour ajuster chacune de ces lignes. Mais c'est très fastidieux car c'est un long document (en fait il s'agit de 3 documents car 3 langues). De plus, si la prochaine personne qui travaille sur le document utilise la fonction "Ligne/Ajustement automatique", elle annulera tout le travail effectué (environ 2 heures d'ajustement manuel par document, donc X3).
Alors ma question est : comment faire pour que l'ajustement du texte soit le même en mode écriture et en mode "aperçu avant impressoin".
Merci beaucoup pour votre attention. Je sais que ce n'est peut-être pas une question très intéressante car mon document ne contient aucune formule ou fonctionnalité compliquée, il ne contient que du texte à mettre en page, mais je serais tout de même enchantée de trouver un moyen de m'éviter (ainsi qu'à tout le monde ici dans le futur) d'ajuster chacune de ces lignes à la main.
Bonne journée à tous! Cantaloup B