Modification couleur texte cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lofo39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lofo39

Guest
Bonjour,

J'ai une cellule qui comporte une date de mise à jours d'un tableau. Je souhaiterai que cette cellule ou sont texte change de couleur à N+1 afin de m'indiquer qu'il me faut faire une mise à jour de mes informations.

Comment puis je faire ?

Re : Modification couleur texte cellule

Bonjour,

Selection de la cellule; Format/Mise en forme conditionnelle
La valeur de la cellule est:
Supérieure
A
N+1 'A toi de déterminer N
Bouton/Format; onglet 'motif' choisir une couleur pour la condition

A bientôt

Merci pour cette premiere réponse.

Comment determiner N en fonction de la date qui est inscrite dans la cellule ? sachant que la cellule changera de couleur en fonction du jour ou je reprendrai mon fichier 1 ans après ?

dans supérieur à, j'ai selectionne ensuite ma cellule, mais ensuite je vois pas comment faire...

Re Bonjour,

Voici un exemple succint. Sélectionne la cellule en rouge puis cliques sur Format/Mise en forme conditionnelle et regarde comment est construit la condition.

dans la zone où est la cellule de référence (E1 dans l'exemple) tu peux tout aussi bien mettre une date en dur : 25/07/2008.

quant à la détermination de N, il n'y à que toi qui puisses nous dire comment procéder en exposant exactement d'où tu parts, et où tu veux aller par un exemple en fichier joint.

A bientôt

Bonjour,

J'en suis a ce stade en faite. ce que je voudrai c'est qure lorsque j'ouvre mon tableau la condition se rèfére a la date du jour. la date du jour étant ecrite avec une la fonction =aujourdhui().

Pièces jointes

Tu le ferai donc avec la fonction Si ?
Le problèmes est que je n'arrive pas a inclure la valeur "couleur rouge" dans ma fonction...

Je doit mettre comment ?

=SI(H7+365<I7;G7=[ROUGE];"")

Sa marche très bien je te remercie ! J'ai crée une colonne a coté de ma colonne date qui s'affiche en rouge ! j'ai de plus ajouter une seconde condition pour que le calcul de différence se mettent en rouge (la police) pour que ce chiffre ne trompe pas les utilisateur du tableau !

Sa marche très bien je te remercie ! J'ai crée une colonne a coté de ma colonne date qui s'affiche en rouge ! j'ai de plus ajouter une seconde condition pour que le calcul de différence se mettent en rouge (la police) pour que ce chiffre ne trompe pas les utilisateur du tableau !

Je t'en prie ce fut avec plaisir 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
198
Retour