Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Sans recourir à la MEFC est il possible de concevoir une petite macro qui modifie la couleur du tracé d'un tableau dans une feuille. Je joins un classeur cobaye. Merci.
Sub couleurEncadrement()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If Not c.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone Then
c.Borders(xlEdgeLeft).Color = 16711680
End If
If Not c.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone Then
c.Borders(xlEdgeRight).Color = 16711680
End If
If Not c.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone Then
c.Borders(xlEdgeTop).Color = 16711680
End If
If Not c.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone Then
c.Borders(xlEdgeBottom).Color = 16711680
End If
If Not c.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone Then
c.Borders(xlInsideVertical).Color = 16711680
End If
If Not c.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone Then
c.Borders(xlEdgeLeft).Color = 16711680
End If
Next c
End Sub
Option Explicit
Sub Quadrillage_couleur()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("a1:g50")
If c.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle <> xlNone Then c.Borders(xlEdgeLeft).ColorIndex = 5
If c.Borders(xlEdgeRight).LineStyle <> xlNone Then c.Borders(xlEdgeRight).ColorIndex = 5
If c.Borders(xlInsideVertical).LineStyle <> xlNone Then c.Borders(xlInsideVertical).ColorIndex = 5
If c.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle <> xlNone Then c.Borders(xlInsideHorizontal).ColorIndex = 5
If c.Borders(xlEdgeTop).LineStyle <> xlNone Then c.Borders(xlEdgeTop).ColorIndex = 5
If c.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle <> xlNone Then c.Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = 5
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Bonjour.
Si par "tracé" vous entendez la couleur des bordures dont la couleur est celle par défaut, cette dernière est aussi celle du quadrillage, et elle se met en bleu par cette instruction :
VB:
ActiveWindow.GridlineColor = RGB(0, 0, 255)
J'ai aussi eu beaucoup de mal à trouver comment on change ça manuellement sur Excel 2016.
Merci à vous tous ! toutes vos interventions sont impeccables et elles seront encore plus excellentes si j'arriverais à avoir les pointillés avec un bleu plus fade. Merci mille fois mes amis.
Re bonjour,
J'ai tenté de modifier c.Borders(xlInsideHorizontal).ColorIndex = 5 par c.Borders(xlInsideHorizontal).ColorIndex = 28 pour avoir le trait pointillé d'une autre couleur mais ça n'a rien donné; je crois que je me suis planté !
Sub couleurEncadrement()
Dim c As Range, couleur1 As Long, couleur2 As Long, position As Long
couleur1 = &HC00000
couleur2 = &HFFFFA0
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
For position = 7 To 12
With c.Borders(position)
If .LineStyle = xlContinuous Then
If .Weight = xlHairline Then
.Color = couleur2
Else
.Color = couleur1
End If
End If
End With
Next position
Next c
End Sub
Bonjour,
Eric ton code marche à merveille mais une fois la feuille insérée dans le classeur il tourne en rond ce qui m'oblige à avorter l'opération. J'ai même désigné la plage concernée par la modification sans résultat. Y a-t-il quelque chose dans le code qui le ralentit ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD