modification automatique

  • Initiateur de la discussion Prof
  • Date de début
P

Prof

Guest
Alors voilà problème assez simple à expliquer :

J'ai un ensemble de cellules, où se trouvent des nombres, composés de 7 à 15 chiffres.

Je voudrais insérer automatiquement un POINT entre le sixième et le septième chiffre de chaque nombre.

Je fais comment ???
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Prof

Alors on se fait gronder par Pascal76 ? Il est TERRRRRRRIBLE !
J'ai remarqué qu'il n'en ratait pas un !
Sgrogneugneu, la prochaine fois c'est la fessée assurée !
Tous les "Chefs Excelliens" seront sûrement prêts à t'accorder l'absolution et le pardon mais il ne faudra pas recommencer ....
Les miss du Forum sont tellement charmantes ... ne fait pas exprès pour la fessée.

Dans une colonne sup mettre :

=GAUCHE(Cellule;6)&"."&DROITE(Cellule;NBCAR(Cellule)-6)
et "tirer" cette formule (le double clic coin en bas droit de la cellule le fait à ta place si la colonne directement voisine est remplie)

Une super macro en VBA ne va surement pas tarder .... les Super VBAtistes rongent leurs freins
@+

Bonsoir
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Prof

Je ne suis pas Blanche-Neige mais la reponse est LEN (surement l'abréviation de length) je ne me mouille pas trop ....
De toute façon tu peux trouver sur XLD, Accueil, Recherche Anglais l'eXXXXcellent programme de Philippe

Traduction fonctions Excel Français-Anglais Freeware |76 Ko|
Programme freeware qui traduit les fonctions excel et vb de francais en anglais ou de l'anglais au français.
Ansi que le listing de toute ces fonctions et les fonctions de excel 4.0 francais vs anglais pour Excel 2000 et +
Avec ça tu es paré pour la "translation"

A+
GD
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Et il y a surtout sur ce fil à récupérer l'excellent Lien supprimé qui permet de traduire toutes les fonctions de l'utilitaire d'analyses en passant du français à l'anglais en un seul click. Traducti venant s'installer dans le menu Outils tout simplement.

Et pis encore une tite macro pour la route du week-end qui traduit une fonction française en anglais et pis qui se colle où on a en envie!!!!!!!!!!!!!!
de se la coller.


c'est le Ti party !!!!!!!!!!!!!!!!!


Sub MesMacros_FormuleTraduite()
Dim target As Range, Francais As String, Anglais As String
Dim Reponse, DObjet As DataObject
On Error Resume Next
Set target = ActiveCell
If target Is Nothing Then Exit Sub
With target
Francais = .FormulaLocal
Anglais = .Formula
End With
Reponse = MsgBox("Formule en Français : " & vbCr & _
Francais & vbCr & vbCr & _
"Formule en Anglais :" & vbCr & _
Anglais & vbCr & vbCr & _
"Copier cette formule ? ", vbYesNo, "Traduction de Formule")

If Reponse = vbYes Then
Set DObjet = New DataObject
With DObjet
.SetText Anglais
.PutInClipboard
End With
End If
End Sub


à consommer à volonté!!
Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr