Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MODIF formul (pour eviter d'ecrire 2 fois la meme lettre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zumye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonsoir

voila j'ai cette formule nb.si(1:1;"j")<2

elle me signal une erreur si je me retrouve avec 2 cellule avec la lettre "j"
donc ca marche bien mais le soucis est que j'ai besoin de selectionné une grande plage et que cette formule fonctionne aussi bien pour les ligne horizontal que pour les colonnes.

j'aimerai savoir comment faire que cette formule ne fonctionne que pour les lignes horizontal et non pas pour les colonne.
merci

Re : MODIF formul (pour eviter d'ecrire 2 fois la meme lettre)

Bonsoir à tous,

voila j'ai cette formule nb.si(1:1;"j")<2
elle me signal une erreur si je me retrouve avec 2 cellule avec la lettre "j"
J'ai un doute sur l'orientation du < ...

Tu souhaites donc appliquer ta formule à une seule colonne mais sur plusieurs lignes ?

A+

par exemple je selectionne la feuille entière mais il faut que ca marche que pour les lignes horizontal: ex ligne1 je ne peux pas ecrire 2fois "j"
ligne2 je ne peux pas ecrire 2fois j etc
mais actuellemnt si j'ecris j dans la ligne 1 et j dans la ligne 2 la formule s'actionne alors que je ne veux pas

Salut Jean-Claude,

Ce que j'ai compris, c'est que notre ami veut contrôler, en une seule formule, si la lettre "j" se trouve présente plus d'une fois par ligne, et ce, pour tout un tableau de plusieurs lignes.

Problème : NB.SI va contrôler pour tout le tableau et non pas ligne par ligne.

J'ai fait une recherche sur le Forum, ai vu un post où Gael utilisait la fonction PRODUITMAT, mais je n'ai pas compris, ni su exploiter...

Donc recherches à poursuivre...

@+

par exemple je selectionne la feuille entière mais il faut que ca marche que pour les lignes horizontal: ex ligne1 je ne peux pas ecrire 2fois "j"
ligne2 je ne peux pas ecrire 2fois j etc
mais actuellemnt si j'ecris j dans la ligne 1 et j dans la ligne 2 la formule s'actionne alors que je ne veux pas

Salut JCGL,
Code:
=NB.SI([COLOR="Blue"]4:4[/COLOR];"=j")>2
Pourrais-tu en qq mots m'expliquer pourquoi 4:4 et pas de lettres pour les col.

Merci à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…