Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modication d'une saisie de userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antho35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créer un userform, ce derniere va alimenter un tableau excel. Je voudrais que lorsqu'on clic sur le bouton modifier, on est un userform avec la liste de toute les saises, et en séléectionnant une des entrées on puisse revoire le formulaire de saisie et ensuite le modifier. Cette modification doit ensuite se répercuter dans le tableau excel par un chamgement de couleur en cas de modif.

Idem pour supprimer, en cas de suppression appliquer telle mise en forme dans le fichier.

Un petit morceau du fichier.

Bon week end.

Pièces jointes

Re : Modication d'une saisie de userform

Bonjour,
Pourquoi pas un seul formulaire pour tout faire ?!
Concernant la modif je n'ai pas tout compris non plus, faut-il que ça change de couleur à chaque modif !
A+
kjin

Bonjour antho,

déjà une petite erreur dans ta procédure:
Sheets("Feuil2").Cells(ligne, 1) = Format(TextBox1 * 20)
Je voudrais que lorsqu'on clic sur le bouton modifier, on est un userform avec la liste de toute les saises, et en séléectionnant une des entrées on puisse revoire le formulaire de saisie et ensuite le modifier.
Pour cela, tu as besoin d'un ListBox ou ComboBox sur ton USF

et comme le dit Kijn, un seul usf suffit
Cette modification doit ensuite se répercuter dans le tableau excel par un chamgement de couleur en cas de modif.

Idem pour supprimer, en cas de suppression appliquer telle mise en forme dans le fichier
Attention: si tu supprimes qq chose tu ne sauras plus y appliquer une mise en forme puisque les données seront absentes de la feuille

à+
Philippe

Bonjour,

J'ai fais un test de calcul il ne faut pas tenir compte du premier TextBox1. J'ai oublié de remettre ce qui étais prévu au départ. mais cette notification d'erreur me servira pour un autre fichier en cours de construction.

Pour le supprimer, on fait ça serai plus une modification, quelque chose qui renvoi un rouge et barré. ça serait en quelque sorte un faut "supprimer"

Donc 2 code modif

Et concrètement comment fait t-on ?

Merci pour votre aide.

Re,

voir fichier joint

à+
Philippe

Edit je n'avais pas vu ton dernier message avant de poster ma réponse

Pièces jointes

Dernière édition:

CC,

Merci pour ta réponse et ton retour, mais petit probléme, on faite j'ai mis un fichier hyper simple et pas trés gourmand en poids, dans mon cas à moi, il s'agit de gérer des demandes de transport de patient. Donc avec ton ton exemple, Je ne pourrais pas rajouter de ligne pour un nom figurant déjà dans la liste, un peu problématique....

Si je reprend mon idée de départ (un peu tétu, je sais...) c'est à dire avec un nouvel userform qui permet niquement la modif et un autres userform qui permet uniquement la supprésion comment fait -ton. j'image à pas grand chose prés le même code, sauf qu'il faut dire à vba ou sont stocké les données.

De même cette solution ne peux pas s'appliquer, si on fait une erreur sur le nom il est impossible de le modifier.

Merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…