Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

nounet69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un modèle EXCEL pour pouvoir créer un planning Hebdomadaire d'équipe, malheureusement, étant débutant avec excel, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, et mes créations sont carrément catastrophiques :(:(

Est-ce qu' une âme charitable pourrait m'aider a trouver un modèle avec les contrainte suivantes :

Ligne du haut : Jours de la semaine (samedi et dimanche inclus)
Colonne de Gauche : Nom des Employés (Environ une quinzaine)
Colonne de droite : Total des heures travaillées dans la semaine (hors pauses) de chaque Employé.
Dans les cases : Horaire effectué (style : 9h30-12h / 13h30- 18h00) ( le / veut dire à la ligne).

Cela peut vous paraître simple, mais honnêtement, je n'arrive pas à le créer, les cases ou je mets les heures sont super galères à remplir (je ne sais pas créer de macro).

Je vous remercie d'avance ;)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Bonjour,

Pour compléter la proposition de Kingfahdhel, je mettrai bien la formule suivante dans la colonne total pour tenir compte des horaires différents:

=NB.SI($B2:$H2;"13h30-18h00")*$O$2+NB.SI($B2:$H2;"9h30-12h00")*$O$3

Avec en O2 : 04h30
et en O3 : 02h30

a+
 

nounet69

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Re bonjour,

Tout d'abord, merci à vous 2 pour votre réponse.
En effet, le fichier ressemble pas mal à ce que je veux, mais il y a quelques variantes que je ne comprend pas.

Je vous joint le fichier modifié pour plus de clarté.

Regarde la pièce jointe nounet - copie.xls

En jaune, j'ai essayer de rajouter des heures à liste déroulante, mais apparemment c'est plus complexe lol

En Vert, vous trouverez le résultat final que je souhaite obtenir (si c'est possible).

Dans un horaire comme 9h30-12h00
13h30-18h00

On a une journée de 8h30 avec 1h30 de pause déjeuner que l'on défalque au total, donc 7h.