Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

nounet69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un modèle EXCEL pour pouvoir créer un planning Hebdomadaire d'équipe, malheureusement, étant débutant avec excel, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, et mes créations sont carrément catastrophiques :(:(

Est-ce qu' une âme charitable pourrait m'aider a trouver un modèle avec les contrainte suivantes :

Ligne du haut : Jours de la semaine (samedi et dimanche inclus)
Colonne de Gauche : Nom des Employés (Environ une quinzaine)
Colonne de droite : Total des heures travaillées dans la semaine (hors pauses) de chaque Employé.
Dans les cases : Horaire effectué (style : 9h30-12h / 13h30- 18h00) ( le / veut dire à la ligne).

Cela peut vous paraître simple, mais honnêtement, je n'arrive pas à le créer, les cases ou je mets les heures sont super galères à remplir (je ne sais pas créer de macro).

Je vous remercie d'avance ;)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Bonjour,

Pour compléter la proposition de Kingfahdhel, je mettrai bien la formule suivante dans la colonne total pour tenir compte des horaires différents:

=NB.SI($B2:$H2;"13h30-18h00")*$O$2+NB.SI($B2:$H2;"9h30-12h00")*$O$3

Avec en O2 : 04h30
et en O3 : 02h30

a+
 

nounet69

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Re bonjour,

Tout d'abord, merci à vous 2 pour votre réponse.
En effet, le fichier ressemble pas mal à ce que je veux, mais il y a quelques variantes que je ne comprend pas.

Je vous joint le fichier modifié pour plus de clarté.

Regarde la pièce jointe nounet - copie.xls

En jaune, j'ai essayer de rajouter des heures à liste déroulante, mais apparemment c'est plus complexe lol

En Vert, vous trouverez le résultat final que je souhaite obtenir (si c'est possible).

Dans un horaire comme 9h30-12h00
13h30-18h00

On a une journée de 8h30 avec 1h30 de pause déjeuner que l'on défalque au total, donc 7h.

Mais sinon, le systeme de la liste déroulante me convient très bien, mais je ne sais pas comment rejouter des horaires a cette liste.

Merci d'avance
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Salut nounet,
Voila je me penchait un peu sur ton fichier et tout est en règle maintenant.
je reste à disposition pour autres améliorations.
 

Pièces jointes

  • nounet V2.xls
    59 KB · Affichages: 2 624

nounet69

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

:D C'est super kingfadhel, c'est exactement ce que je veux......

Cependant, quand je rajoute un horaire dans la colonne v et un nombres d'heures dans w, quand j'appuie sur le Smile, il me met ce message :

Erreure d'execution "1004" :
La methode "_default" de l'objet "names" à échouée

Et il me parle de débogage, ce que je ne connais pas du tout ????


De plus, le Total des heures recommence à 0 après 24h, ce qui nous donne par exemple une semaine de 7h au lieu de 31h, mais je pense que cela peut être réglé avec un paramétrage du format de nombre, je vais un peu chercher pour ça.....

En tout cas, je te remercie encore pour ton implication, car pour moi, c'est jusqu'à maintenant le stylo et le papier lol
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Pour la mise à jour des plages nommées c'est fonctionnel sur deux PC pour moi de même pour le smille.
Pour la mise ne forme du total des heures travaillées par employés c'est réglée aussi à l'aide d'une mise en forme personnalisée : [h]:mm
 

Pièces jointes

  • nounet V3.xls
    51.5 KB · Affichages: 1 491

nounet69

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Ressalut,

Je viens d'essayer le fichier sur mac et PC, et rien à faire, j'ai toujours ces messages :

Au démarage (sous mac) :

Capture d’écran 2013-11-06 à 17.47.15.png

Et dès que j'essaye de rajouter un Horaire ou une abscence (comme RTT) dans V et W, il m'affiche ceci (sur mac et PC):

Capture d’écran 2013-11-06 à 18.04.55.png

puis en appuyant sur débogage

Capture d’écran 2013-11-06 à 17.49.59.jpg

Ce qui me fait rager, c'est que l'on ai tout proche de la solution, mais que je n'y comprend rien !!!!

Apparement il y a une petite erreure sur la ligne, mais je ne sais pas où
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Pour PC je l'ai testé sur 3 postes et c'est nickel
le matin au travail , l’après midi chez moi et le soir sur mon 2éme PC
quant au Mac je ne sais pas si ça pose de problèmes

SVP un autre XLd essaye le fichier
 

nounet69

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Je viens de remarquer que si je rajoute un horaire et un nombre d'heure sur la ligne 11, cela le prend en compte sans cliquer sur le smile, mais si j'en rajoute un sur la ligne 12, cela ne marche plus.

Si ça peu aider

En tout cas, merci à toi kingfadhel, tu as fait 99% du taf, on va bien réussir à clôturer ce 1% ;)
 

unrender

XLDnaute Junior
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

SVP un autre XLd essaye le fichier


Fonctionne sans soucis chez moi ;)

Je viens de remarquer que si je rajoute un horaire et un nombre d'heure sur la ligne 11, cela le prend en compte sans cliquer sur le smile, mais si j'en rajoute un sur la ligne 12, cela ne marche plus.

Pas de problème ici....
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Bonjour,

Par formules
Les horaires sont dans une autre feuille
Plages nommées, si on ajoute un horaire, il est pris en compte dans la liste de validation
Total hebdo :
Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(B2:H2;Horaires)*Duree)
 

Pièces jointes

  • PlanningNounet.xls
    42 KB · Affichages: 2 039

nounet69

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Bon, ben je ne comprends plus rien ???
J'ai essayé sur 2 PC et mon mac, et j'ai tjr le même problème.
Merci en tout cas pour votre investissement, mais bon, si je suis le seul à avoir se problème, ça va être dur à régler lol
 

nounet69

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de Planning Hebdomadaire pour une Equipe

Ca y est !!!!!!!

Merci à Gont64 du forum de developez.com qui à résolu le problème apparemment présent sur mac.

Il fallait modifier la ligne par : ActiveWorkbook.Names("_Mat2").RefersToR1C1 = "=Feuil1!R2C22:R" & dernligne & "C23"

Merci encore à tous et particulièrement à kingfadhel qui m'a créé se fichier.

Monique, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton fichier, mais je te remercie pour ton investissement.

Bonne soirée à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16