Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modèle de classeur par défaut

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je suis à la recherche du modèle de classeur par défaut (.xlt) qui conserve entre autres, les palettes de couleurs que l'on peut redéfinir en cliquant sur Outils < Options < Couleur.

NB : il ne s'agit pas du dossier par défaut que l'on peur saisir sous outils < options < général

Merci par avance

Re : modèle de classeur par défaut

Bonsoir marmotte18,

Si j'ai bien compris, pas sûr, il n'existe pas de modèle par défaut (.xlt)

Lorsque tu ouvres excel tu as un fichier vierge... donc avec les options origines si tu n'as rien changé.

Par contre tu peux, dans Options onglet Couleurs copier les couleurs d'un autre fichier que tu aurais modifé.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Bonne soirée et bons voeux pour 2009

Jean-Pierre

Bonjour PascalXLD et jeanpierre,

Je n'ai pas de problème pour récupérer une palette de couleurs. Ce qui m'ennuie, c'est que je suis obligé de le faire pour chaque création de classeur, même si Excel reste ouvert.

J'ai trouvé le texte suivant sur une notice explicative :

Pour remplacer la palette de couleurs par défaut dans de nouveaux classeurs :

Modifiez la palette de couleurs dans le modèle de classeur par défaut (modèle de classeur par défaut : Modèle Classeur.xlt que vous créez pour modifier le format par défaut des nouveaux classeurs.

Microsoft Excel utilise ce modèle pour créer un classeur vide lorsque vous démarrez Microsoft Excel.

NB : je n'ai pas trouvé le fichier e xlstart

Dernière édition:

Re, Bonsoir Pascal,

A lire "Modèle Classeur.xlt que vous créez pour modifier le format par défaut des nouveaux classeurs" on en revient à la solution de Pascal, créer ton classeur et le déposer dans xlstart.

Je suis entrain de faire une recherche sur mon pc, mais comme il met une plombe pour faire une petite action... Vais voir tout à l'heure si j'ai meilleure solution...

PascalXLD,

J'ai effectivement trouvé le XLSTART mais il n'y a pas de fichier .xlt à l'intérieur. Tout au plus j'y trouve mon fichier de fonctions personnelles dans un fichier .xls

Je viens de déposer mon fichier modèle que je sais fabriquer dans ce dossier XLSTART. Cela ne marche pas ! Cela doit être le nom qui ne va pas !

Dernière édition:

Bonjour

Pour compléter :
Si le modèle doit être le même pour tous les utilisateurs du poste on peut le placer dans
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\XLStart

On peut également créer un modèle de feuille qui s'appliquera lors de l'insertion d'une feuille dans un classeur
il doit être nommé Feuil.xlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
  • Question Question
Microsoft 365 Modèle de page
Réponses
2
Affichages
1 K
Livarkhal
L
Réponses
5
Affichages
5 K
E
Réponses
0
Affichages
1 K
Edrahkin
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…