Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mode sans echec

pilou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Mon Excel 2010 ne s'ouvre qu'en "mode sans echec"
Dans le menu Fichier/Option quasiment tout est grisé

Avez vous une idée ?
Merci d'avance
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Merci JBARBE & riton00
La réparation n'a rien donné de positif et quant à la réinstallation, je voulais éviter !!!
Mais si pas d'autre alternative, je vais faire !
Merci à vous !

Re,

Il n'y a rien à craindre dans la réinstallation lorsqu’on a le (les) bon (bons) CD !!
J'entends par là le CD original et non une copie !!
Cela peut marcher (je ne dis pas à 100%) dans la mesure ou que tout a été essayé sans succès !
bonne soirée !
 

pilou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai désinstallé puis réinstallé avec ma version d'Office (qui n'est pas une copie), mais rien n'y fait.
Par contre, aucun pb pour lancer Excel lorsque j'entre avec une session Windows invité !
Quelqu'un à une idée ?
Merci
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Comment as tu supprimer Office ?
Si tu l'as supprimé à l'aide de " Programmes et fonctionnalités " ce n'est pas suffisant ( il reste toujours des résidus dans le système) !
Télécharge CCleaner gratuit ici :
https://www.piriform.com/ccleaner/download
Fait avant tout une sauvegarde du registre ( CCleaner ) vas te le proposer avant la suppression d'Office que tu effectueras avec CCleaner !
Profite en pour nettoyer ton DD .
Tien nous au courant !
bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Avant de désinstaller à nouveau :

Il semblerait que l'installation d'Office s'est faite sur le compte administrateur dit « intégré »
Voir ici la signification de ce compte :
http://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html
et éventuellement revenir au compte administrateur en supprimant le compte administrateur dit « intégré »

- aller dans l'invite de commandes ( clic droit sur la fenêtre en bas à gauche )
- taper : net user administrateur
- en regard de compte actif il doit y avoir : non

Pour désactiver le compte administrateur intégré, voici la commande à saisir :

net user Administrateur /active:no


bonne journée !
 

Pièces jointes

  • administrateur.jpg
    47.2 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Par contre, aucun pb pour lancer Excel lorsque j'entre avec une session Windows invité !
Merci

Il est difficile d'établir un diagnostique sans l'ordi sous la main . Néanmoins :

Si tu as Windows 10, essaie de désactiver le mode invité ainsi :

http://www.generation-nt.com/active...te-commandes-cmd-astuce-astuce-1924097-1.html

Pour quitter le mode Invité, il suffira de saisir la commande "net user Invité /active:no".

Il n'y a pas de raison que cela fonctionne qu'en mode invité !

bonne soirée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Il y a aussi cette solution si le problème n'a eu lieu qu’après avoir utilisé Office depuis un certain temps :
- Faire une restauration système avec un point de restauration antérieur à l'incident !
bonne journée !
 

pilou76

XLDnaute Occasionnel
Merci JBARBE
Je suis sous Windows 7
La restauration système ne donne rien (même avec une date bien antérieure à mon pb).
Apparemment il s'agit d'un problème de profil office.
Mais quant à le résoudre ....
 

pilou76

XLDnaute Occasionnel
Merci à JBARBE et a Shakki
Pour JBARBE, oui j'ai utilisé Malwarebytes mais sans succès
Pour Shakki oui effectivement j'ai personnalisé mon menu Excel .
Comment démarrer Excel sans les add-ins ?
Merci à vous !
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…