XL 2013 Mode protégé et erreur 1004

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en but à un problème concernant le "mode protégé" avec excel 2013.
J'ai crée un fichier avec des macros que j'ai transmis à un ami pour tests.
Ce fichier m'est renvoyé via une pièce attachée dans un e-mail.
Lorsque je l'ouvre, le message m'indiquant que le fichier est en "mode protégé" apparaît, ce qui est normal au vu des paramètres de sécurité de mon excel 2013.
Par contre une erreur d'execution 1004 s'affiche ""La méthode Sheet de l'objet global a échoué".
Je clique alors sur le bouton "fin" puis quitte excel après avoir enregistré le fichier sous un nom différent sur mon bureau.
Si je ré-ouvre ce fichier (celui que je viens de creer sur le bureau), tout va bien. PLus de message de protection et plus d'erreur 1004.
Pourriez-vous m'expliquer ce phénomène ou la méthode pour déterminer la ligne du VBA responsable de cette erreur, car je n'ai pas la main pour poser des arrêt deboggage avant le message du mode protégé et après je n'ai plus la main avant l'erreur 1004.

Merci d'avance de votre aide.

GE
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Mode protégé et erreur 1004

Bonjour,

la méthode pour déterminer la ligne du VBA responsable de cette erreur, car je n'ai pas la main pour poser des arrêt deboggage avant le message du mode protégé et après je n'ai plus la main avant l'erreur 1004.

tu n'as pas la main sur le bouton "deboggage" lors du plantage... uniquement le bouton "fin" ?? le projet vba est vérouillé et protégé ? tu as essayé de désactiver les macros à l'ouverture du fichier ?

plus de questions que de réponses...

bonne journée
@+
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re : Mode protégé et erreur 1004

Bonjour,
C'est exactement cela.
Je n'ai accès qu'aux boutons FIN ou Aide.
Mon projet VBA est protégé et verrouillé et n'ai pas la main pour le déverrouiller car les menus sont grisés.
Par conséquent, je ne peux pas non plus inhiber la macro auto_open.

J'ai noté que si, lorsque j'ouvre le mail, je choisis d'enregistrer les pièces jointes sur un répertoire quelconque mais autorisé dans les options excel "emplacements approuvés" je n'ai pas de souci.

Je n'ai donc le problème que lorsque j'ouvre le fichier depuis le mail.

Merci de votre aide.

GE
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 015
dernier inscrit
Chris5707