mises en formes conditionnelles et calculs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonsoir

j'ai des problèmes avec des mises en forme conditionnelles et calculs de formules que je ne sais pas résoudre
est ce que vous pourriez s'il vous plait me mettre d aplomb le fichier ci joint, mais surtout si possible m'expliquer ou est ce que je fais les erreurs pour ne plus vous ennuyer pour ce problème

Par avance merci

voici le lien
Confirmation de création

Re : mises en formes conditionnelles et calculs

Bonsoir,

Regarde les modifications que j'ai faites dans les mises en forme conditionnelle. J'en ai laissé certaines dont je n'ai pas compris la finalité. On pourra si tu le souhaites y revenir.
Les cellules H257 à K264 avaient des valeurs car les cellules C257 à F264 n'étaient pas vides mais contenaient un espace.

Bonne nuit

Pièces jointes

Bonjour

Merci du travail que tu as fait, en fait il faut divisé la feuille en 3 parties avec au milieu les colonnes qui nous servent
de référence pour le mise en forme conditionnelle.
Tu verras sur la feuille mes explications ou je te demande une petite retouche

merci par avance

Confirmation de création

Dernière édition:

bonsoir Sev

Tout d'abord, j'aimerais avoir des précisions sur la finalité des deux MFC ci-dessous :
Capture01.jpg
et pour la première, pourquoi ça ne commence qu'à la ligne 240.
J'ai corrigé les MFC pour les colonne AD et AE.

le pavé U:W devrait avoir la même mise en forme conditionnelle que le pavé AG:AH
le pavé U:W comprend 3 colonnes, le pavé AG:AH n'en comprends que 2 et les données qu'il contient ne sont pas du même type que celle du pavé U:W. Ne serait-ce pas plutôt une MFC identique au pavé AC:AE ?
j'ai ajouté une MFC pour les colonnes U:W identique à celle des colonnes AC:AE.
pourquoi certaines cellules sont-elles colorées en rouge?

pour la formule que tu as mise en colonne A elle est bonne; ce qui ne va pas c'est que tu as des espaces dans certaines cellules qui dès lors ne sont pas considérées comme vides! Donc si tu veux éviter que le résultat soit perturbé par ces espaces, tu peux remplacer ta formule "=SI(NB.SI($C260:$F260;"")<4;A259+1;"")" par "=SI(NB.SI($C260:$F260;"")+NB.SI($C260:$F260;" *")<4;A259+1;"")"

bonne nuit

Pièces jointes

• Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    7.5 KB · Affichages: 23
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    7.5 KB · Affichages: 22
  • Fic-sev31130 v2.xlsx
    Fic-sev31130 v2.xlsx
    226.8 KB · Affichages: 26

bonjour

En premier lieu merci beaucoup

voici le lien
Confirmation de création
il y a en "feuille 2" toutes les explications
je pense que ce seras plus claires comme cela
sinon je suis à votre entière disposition pour essayer de répondre autrement en essayant de le faire du mieux possible
Merci pour tout
Cordialement
Yves

Bonsoir sev,
j'ai regardé dans ton pavé du haut du tableau (ligne 2 à 6). je n'ai pas vu de références circulaires.
En revanche je te conseille de bien revérifier tes formules qui ne travaillent pas toutes jusqu'à la même dernière ligne :
en J5, Z5, AH5 on calcule jusquà la ligne 381
de c2 à F4, de U2 à V, de AC2 à AE4 on calcule jusqu'à la ligne 281
de H3 à K4, de Y3 à AA4, de AG3 à AI4, de AK3 à AM4 on calcule jusqu'à la ligne 802 au lieu de 742

bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
131
Réponses
2
Affichages
460
Réponses
2