Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise ne forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatima75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fatima75

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit avec excel, j'aimerai qu'une partie de ma ligne se remplisse d'une couleur si 1 cellule = non par exemple

si cette meme cellule = oui je voudrai une autre couleur.

Comment faire?

merci pour votre aide.

Fatima

Re : mise ne forme conditionnelle

Bonjour Fatima, sois la bienvenue! 🙂

j'ai un petit avec excel
J'ai failli dire "félicitations!" ... mais je présume qu'il manque un mot 😱

Ce qui serait bien, ce serait de joindre un petit exemple de fichier (sans données confidentielles ... une trentaine de lignes devraient suffire): ça nous aiderait si on doit t'expliquer au pas-à-pas.
Si par contre tu es certaine d'y arriver avec un minimum d'explications, il faut préciser l'étendue de la plage, quelle"partie de la ligne" tu veux colorer, la colonne dans laquelle figurent les "oui"/"non", etc

Merci pour ta réponse,

je fais essayé de mettre une pièce jointe.

Si la réponse dans la colonne C = non alors je voudrais que toute la ligne (de la colonne D à K ) soit en gris.

J'espère que c'est clair...

merci encore

Pièces jointes

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse

j'ai essayé cette formule mais ca ne donne pas le résultat voulu.

Les mots vrai et Faux apparaissent en fonction du oui ou du non.

Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe
Après avoir sélectionné la plage "D2:K8", La formule est: =$C2="non"

JHA

Re-Bonjour Fatima ... et puis tous les autres 😀

Fatima, dans la proposition de JHA, la formule est à utiliser dans la MFC pas dans les cellules.

Ouvre son fichier, sélectionne la plage de D2 à K8, clique sur Mise en Forme Conditionnelle, puis Gérer les règles ... tu verras alors la règle qu'il a créée.
Dis-nous ensuite si tu as encore un souci: si oui, on fera une petite procédure pas-à-pas, comme proposé plus tôt.

Re,

j'ai un petit avec excel, j'aimerai qu'une partie de ma ligne se remplisse d'une couleur si 1 cellule = non par exemple

si cette meme cellule = oui je voudrai une autre couleur.
Dans le fichier joint du "post 3" : lorsque tu tapes "oui" : couleur verte, "non" : couleur rouge.
Cette mise en forme va de la cellule A1:J37

Pièces jointes

• couleurs.jpg
    29.2 KB · Affichages: 35
  • couleurs.jpg
    29.2 KB · Affichages: 42
  • couleurs.jpg
    29.2 KB · Affichages: 37
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
2
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…