Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en réseau

  • Initiateur de la discussion JBSB
  • Date de début
J

JBSB

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question. Est-il possible de mettre en réseau (réseau local) un fichier excel. Je ne m'y connais pas et j'aimerai creuser cette idée si c'est possible (moyens techniques à mettre en oeuvre). Par exemple, je voudrais qu'une partie d'un USF (certains contrôles) puissent être modidifiés par un utilisateur sur un poste informatique A et d'autres contrôles sur un poste" informatique B (en réseau). Pensez vous cela réalisable ?

Merci et bonne soirée !

JBSB.
 
E

effeZERO

Guest
Bonsoir JBSB, Bonsoir le forum,

Il est tout à fait possible de placer sur un lan un fichier (excel ou autres d'ailleurs) pour peu qu'il soit placé dans un repertoire partagé et que les utilisateurs disposent des priviléges suffisant pour accéder au repertoire partagé.
Ensuite, et je pense ne pas dire de bétise, il faut partager ton fichier excel, sinon le premier utilisateur ayant ouvert sera le seul à avoir "la main" en écriture, les autres devant se contenter de lire ce fichier mais pouvant être notifié à la fermeture de celui-ci par le premier utilisateur.
Par contre pour les modif à éffectuer suivant l'utilisateur je pref laisser la place à d'autres certainement plus à même et plus compétent que moi à t'aider.

Pour la technique de mise en réseau : si tu n'as que deux postes à connecter il te suffit de deux cartes réseau (10/100mb) et d'un cable droit. Ensuite tu colle une adresse IP statique à chaque machine (ex: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec un masque de sous réseau 255.255.255.0) et c'est OK.
S'il y a plus de machines il te faudra alors utiliser un HUB et des cables croisés.

Voilà, j'espère avoir répondu au moins à ta question pour la partie réseau.
@+ et bonne soirée
 
E

effeZERO

Guest
Oups....