mise en place d'une recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yamzza
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yamzza

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une liste de ville auxquels correspondent des jours de livraison (feuille1), je souhaite mettre en place une recherche sur la feuille 2 afin de déterminer le jour de livraison pour chaque ville.

Chaque jour, je dois importer sous format excel et analyser des dizaines de ligne afin de trouver le jour de livraison qui correspond à chaque ville ce qui est un peu fastidieux, j'aimerais gagner un peu de temps.

Quel est la meilleure solution?
dois-je créer une base de données avec la feuille 1? et si oui comment effectuer ma recherche a partir de mon extraction excel (feuille 2)

merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : mise en place d'une recherche

j'ai essayé avec la rechercheV mais il y a des erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
pourtant j'ai bien copié la rechercheV dans toute les case comme dans ton essai.

merci

Bonjour yamzza et Bienvenu sur XLD,
Salut les amis,
on peut faire avec,
Filtre Avancé ==> Extraction Sans Doublons
mais il faut faire attention les amis, il a des caractères gênants sur le fichier
Amicalement

Bonjour R@chid
J ai toujours une erreur #value! Dans la deuxième partie de la formule
LEFT(Sheet1!A$2:A$16,5)
J ai essayé d intégrer la formule rechecheV mais sans succès

=INDEX(Sheet1!C$2:C$16,MATCH(LEFT(A1,5),LEFT(Sheet1!A$2:A$16,5),0))

pour info, je dispose d'une version excel en Anglais, mais je ne pense pas que cela change grand chose.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
J'avais effectivement bien suivi tes instructions mais pour je ne sais quel raison cela n'a pas fonctionné, après un nouvel essai à tête reposé tout semble être bon.

Merci pour ton aide

Salutation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour