mise en place de données sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emilya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

emilya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pensais pouvoir y arriver seule mais la tâche me paraît de plus en plus complexe.
Je souhaite créer une suite de nombres tout en respectant des conditions.
Écrire un nombre dans une case (par exemple M10) et faire en sorte qu'elle s'inscrive en A1.
Écrire un nouveau nombre en M10 et faire qu'il apparaîsse en A2. et ainsi de suite
Jusque là tout va bien!
Seulement dès que l'on souhaite intégrer un nombre déjà existant, il faudait qu'il s'inscrive dans la colonne suivante (B1)....en B2 s'il existe un autre double.........
S'il revient une 3ème fois : dans la colonne C.........
Tout en continuant à inscrire dans la colonne A si le nombre est unique.
Comment faire?
(J'espère avoir été assez explicite!)

Re : mise en place de données sous condition

j'essais de trafiquer un peu les formules pour comprendre, mais en l'occurence le fait de changer le 10 en 15 dans le i fait beugger tout le système!

Comment faudrait-il s'y prendre pour placer la case référence (actuellement m10) en C3 et faire descendre les données à partir de A7?

alors j'ai changé tous les m10 en c3.
J'ai voulu mettre row+1 dans la définition du derl..........erreur, çà inscrit les nombres toutes les 7 lignes, forcément :-(.
juste en dessous de derl, dans cells, j'ai essayé (7, i)....çà ne marche pas non plus.
J'arrive au bout de mes idées!

Bonjour,

Je m'excuse d'insister mais je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir plus de colonnes.
J'aimerais mettre la cellule référence en Z10.
Pouvez-vous m'aider une dernière fois?
Merci d'avance

Bonjour,

Je viens encore vous voir pour un problème de macro. Elle marche super, mais je souhaite l'utiliser sur mon ordi portable est là, quand j'ouvre le fichier, il me dit que les macros son désactivées!!! Problème. J'ai donc fait un nouveau dossier en retranscrivant a macro...même problème.
Et je doit utiliser a macro demain....AIE AIE AIE
Auriez-vous une solution?

Bonjour,

Je viens encore vous voir pour un problème de macro. Elle marche super, mais je souhaite l'utiliser sur mon ordi portable est là, quand j'ouvre le fichier, il me dit que les macros son désactivées!!! Problème. J'ai donc fait un nouveau dossier en retranscrivant a macro...même problème.
Et je doit utiliser a macro demain....AIE AIE AIE
Auriez-vous une solution?

pour la version 2007 voir dans les options d' excel
le centre de gestion et confidentialité
partie parametre des macros
à cet endroit autoriser les macros (danger si vous n'en connaissez pas la provenance)
et cocher "accés approuvé au modèle d'objet du projet vba"

sur la version 2003 il faut aller dans les options des macros et autoriser ces dernières

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
795
Réponses
21
Affichages
2 K
Retour