Mise en page

F

fred

Guest
je voudrais trouver une macro qui reconnaisse le symbole '-'(tiret) (sachant que celui-ci est suivit de texte) dans plusieurs cellules d'une même colonne et qui a cahque fois qu'il y a un tiret'-' dans une cellule sela colore la cellule d'à coté en bleu!!!!
 

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Fred, tu n'as pas besoin de macro pour faire cela.. tu as juste besoin d'aller sur le bon forum et de lire la charte qui mentionne comment faire un post et comment réaliser une mise en forme conditionnelle.. moi je dis cela mais c'est pour t'aider...

A+ sur le forum 'Excel'.
Christian
 
F

Fred

Guest
Bonjour à tous et toutes, je souheterais automatiser la mise en page de feuilles excel et pour cela y mettre des mises en formes conditionnelles! Malheureusement je n'arrive pas à trouver une macro qui reconnaisse le symbole '-'(tiret) (sachant que celui-ci est suivit de texte) dans plusieurs cellules d'une même colonne et qui a chaque fois qu'il y a un tiret'-' dans une cellule cela colore la cellule d'à coté en bleu!!!
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Fred, Christian,

Comme te l'a suggérer Fred, Tu est sur le bon site par contre tu n'est par sur le bon forum, pour les questions c'est ICI qu'il faut Aller. Pour la charte, effectivement avec : bonjour, merci, SVP etc tu optiendra surement plus d'aide.

Pour la macro de recherche du tiret dans une chaine de caratère:

Sub rech_pos_car()
Dim pos_car As Integer

Range('A2').Select
If InStr(1, ActiveCell.Value, '-', vbTextCompare) <> 0 Then
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.Interior.ColorIndex = 5
End If
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert