Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Mise en page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Momo25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Nouveau sur le forum j'en appel à votre aide. Je tatouille et je suis persuadé que la solution à mon problème existe mais là je sèche.

Il s'agit d'une facture. J’ai une commande VBA pour supprimer les lignes vide et ajuster à la bonne hauteur les lignes pleines. Donc mon total en partie basse monte et descend en fonction. J'aimerai le figer.
Quand je l'imprime ou la transforme en PDF j'aimerai que mon total apparaisse automatiquement en partie basse de la page au même endroit. Quel que soit le nombre de ligne et leur taille.

Y a-t-il un moyen de déterminer deux zones d’impression et de dire à Excel cette zone d'impression va en partie haute et celle-là en partie basse ?

J’ai regardé les options de mise en page, d'impression, de bas de page et VBA ... j’ai regardé sur différents forums sans succès.

Dans l'attente de vous lire.
Momo
 
Bonsoir Momo25, bienvenue sur XLD,

Pourquoi supprimer les lignes vides ? Il suffit de les masquer.

Et quand vous imprimez en PDF affichez-les : les totaux en bas se trouveront toujours au même endroit.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
164
Réponses
6
Affichages
159
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…