MISE EN PAGE RECOPIER

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELLE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EXCELLE

Guest
Bonjour,
J'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles....mais je me suis aperçue trop tard que mes tableaux devaient être mis en paysage et être retravaillés au niveau des marges pour passer nickel au niveau de l'impression !
J'ai essayé de faire un copier collage spécial avec TOUT mais la mise en page (paysage + marges spécifiques) ne s'applique pas au tableau copié !
AU SECOURS !

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez au moins une feuille correctement formatée.

Essayez de la dupliquer (edition, - déplacer ou copier une feuille (cocher la case copier)
puis recopier les données de votre feuille mal formatée dans celle que vous venez de créer

je pense que ça devrait fonctionner

François

Bonjour,

Soit il faudrait que lors de ta copie tu copie les cellules comme sa sa te garde la mise en forme et tout ce qui va avec du genre

sheet(...).cells.copy

ou soit tu peux mettre sa:

with activesheet.pagesetup
.orientation=xllandscape ( format paysage)
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(tu mets une valeur)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(')
.TopMargin = Application.InchesToPoints(')
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(')
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(')
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(')
end with

sa sa te redefinira t marge et l'orientation de la feuille.

a+

Voici mon classeur en PJ pour hériss !
C'est la dernière feuille qui est nickel...les 2 premières ont une mise en page erronée et c'est cette dernière mise en page que je souhaiterai appliquer au 2 premières feuilles
Merci d'avance [file name=TABLEAU MODELE SUIVI CUMULE PAR EQUIPE exemple excel_20050504142759.zip size=7380]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TABLEAU MODELE SUIVI CUMULE PAR EQUIPE exemple excel_20050504142759.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Excelle,

Ok, pour cette fois çi tu n'auras pas besoin de code VBA ou de formule excel...

1- Sélectionne les feuilles

2- Va sur Fichier > Mise en Page

3- Règle les paramètres (Page: Paysage / Marges: (0,7 haut; 0,4 gauche; 0,5 droite; 1,3 bas))

Pour répéter les lignes du haut il faut refaire la manip feuille après feuille car celà ne peut pas être fait en groupe de travail.

Sinon je te conseille de choisir le paramètre 'Ajuster sur' pour te faciliter la mise en page. Va faire un tour à l'adresse suivante:

Heriss

[file name=Excelle.zip size=6964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Excelle.zip[/file]

Pièces jointes

Merci JA !
Si je peux créer une macro, ça serait pas mal non plus !
ça me permettrait de me prendre moins la tête car j'ai une dizaine de classeurs à créer avec la même mise en page !
Merci de m'indiquer où je dois aller pour écrire cette macro.
A +

Voila ton classeur modifier

sinon tu vas sur outils -> macro -> visual basic editeur
et la tu clik sur module

ensuite tu tape sub auto_open()
et tu tape le texte à partir de :

with activesheet......
end with
voili voilou

a+

Merci à tous!
Je pense que ce forum va être très vite mon raccourci préféré !!!
J'ai trouvé un subterfuge avant de lire ton message hériss !
J'ai eu la même idée que toi et j'ai effectivement sélectionné mes onglets avec CTRL puis clic gauche et j'ai affecté la mise en page voulue aux feuilles sans aucun problème.........
Je pense que dès que l'on se met à plusieurs pour réfléchir on est beaucoup plus efficaces et je ne manquerai pas de faire de nouveau appel à vous et à recommander ce forum à tous les collègues paumés dans EXCEL !

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
812
J
Réponses
9
Affichages
1 K
T
Réponses