Mise en page précise

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MegABiloU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum à la recherche de l'information qu'il me manque en vain.

J'ai un document Excel que je souhaite optimiser afin de le rendre plus professionnel (mise en page avec images bien ajustées)
Ce document est un classeur contenant plusieurs feuilles qui peuvent parfois contenir plusieurs pages.
Ce document sera un modèle destiné à être complété par mes soins et des sous traitants.
A l'heure actuelle, le document a une mise en page bancale (pages à des formats différents, différentes échelles, images décalées, cellules fusionnée sans raison ...)

Bref, je vais joindre un exemple de ce que je veux précisément.

Cordialement.

7aOmKhm.gif

Edit : en décochant pour chaque feuille l'ajustement horizontal dans les options de mise en page, j'arrive à peu près à ce que je veux

Pièces jointes

• 7aOmKhm.jpg
    7aOmKhm.jpg
    66.1 KB · Affichages: 52
Dernière édition:
Re : Mise en page précise

J'imprime le fichier entier : un classeur contenant plusieurs feuilles qui peuvent contenir plusieurs pages.

Pour le moment j'ai mis mes en têtes sur toutes les pages sauf la page de la première feuille.

La tout va bien.

Mais j'aurais préféré que mes en têtes n'apparaissent uniquement sur les premières pages de chaque feuille (excepté la page 1 de la feuille 1)

Re
J'imprime le fichier entier : un classeur contenant plusieurs feuilles qui peuvent contenir plusieurs pages.

Pour le moment j'ai mis mes en têtes sur toutes les pages sauf la page de la première feuille.

La tout va bien.

Mais j'aurais préféré que mes en têtes n'apparaissent uniquement sur les premières pages de chaque feuille (excepté la page 1 de la feuille 1)

Dans ce cas, il faut faire ce que j'ai indiqué, onglet par onglet, sauf sur le premier.
Cependant si tu as des onglets d'une page seulement, il faut, au moins le temps de paramétrer les en-têtes, mettre une donnée en page 2.

voici le fichier test que j'ai réalisé en suivant ton exemple

dans le fichier tout est correct :

en impression par contre toujours le même bug (qu'il est passible de contourner en imprimant feuille par feuille et non le classeur entier.
Mais vous conviendrez que c'est peu agréable lorsque le classeur contient une vingtaine de feuilles.

Pièces jointes

Bonjour

Effectivement je constate qu'en cas d'impression multi onglet Excel ne considère plus les 1ères pages de chaque onglet comme 1ère page mais pages suivantes de la première quelle qu'elle soit.

Dans Word on a la notion de section qui peut pallier cela, mais si Microsoft a ajouté les options 1ère page différente et paires/impaires différentes, il n'est pas aller jusqu'à l'ajout de la notion de section.

Dans ton cas cette logique est bloquante et le seul contournement viable, si la numérotation n'est pas prévue, serait d'imprimer l'ensemble via un macro.

Je vais vérifier si la version 2013 apporte un changement ou non, non pour te faire changer de version, mais pour savoir si Microsoft a fait évoluer cela.

Mes excuses pour ne pas avoir vérifié dès ton post #11 😱.

Ma version ne changera pas (licence multiposte d'entreprise)

Je me contenterais donc d'en têtes sur toutes les pages de chaque feuille avec une en tête de première page sur la page de présentation. Ce sera plus user Friendly.

sinon j'ai souvent un bug de sélection de cases quand je suis en affichage mise en page au lien d'affichage normal ou aperçu des sauts de pages.
Y a t'il un fix pour ce problème (sélectionne plusieurs cases au lieu d'une) en restant en affichage mise en page ?
Ou est on obligé de passer en affichage normal/saut de page pour remédier au problème?

Re

Ce mode n'est pas vraiment pour travailler, de même que le mode aperçu des sauts de pages ou certaines options ne sont pas visibles.
Ils ont été ajoutés au fil des versions pour faciliter la mise en page mais le seul mode complet et fiable pour travailler est le mode normal.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
165
Réponses
2
Affichages
519
Réponses
5