Excel et Publisher - Fusion publipostage en pdf

Tanid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je cherche une réponse à mon problème depuis quelques jours et je n'ai rien trouvé sur les forums Publisher... J'essaie ici car dans le passé, ce forums m'a été d'une aide inestimable pour des projets sous Excel...

J'aimerais pouvoir envoyer un publipostage depuis Publisher, de plusieurs page, en PDF (pièce jointe), mais personnalisé depuis une bd Excel...

Je vais détailler un peu le tout... :)

1- J'ai créé un document qui se veut le rapport de résultat d'un questionnaire que nous faisons passer en interne à nos employés (env. 1500 personnes). Ce rapport reprend des informations comme leur nom, leur note et la réponse qu'il ont donné à chaque question. Toutes ces informations sont tirées d'un fichier Excel qui me sert de BD. J'ai inclus des champs de fusion pour aller récupérer et personnaliser chacun des envois. Jusqu'ici tout va bien.

2- Lors de l'envoi, si j'utilise l'assistant classique d'envoi par courriel, l'outil de publipostage de Publisher n'envoie que la première page de la composition (qui en compte 18). Je n'ai trouvé aucun moyen d'envoyer les 18 pages. Et ce contenu est envoyé en tant que corps de message, donc potentiellement non-imprimable (ou en tout cas sans certitude d'avoir une mise en page uniforme selon les postes de travail).

3- J'ai donc tenté de rassembler mes 18 pages en une seule page immense et de faire l'envoi via courriel. Encore une fois, en tant que corps de message. Le résultat est déplorable: images tronquées, mise en page détruite, qualité d'images très médiocre...

4- La solution que je recherche serait:
- De personnaliser la composition avec les champs de fusion d'Excel,
- Compresser cette composition en PDF,
- Envoyer ce document en pièce jointe d'un courriel, en recherchant le destinataire dans ledit fichier Excel.

J'aimerais beaucoup pouvoir automatiser le tout. Tout d'abord parce que j'ai 1500 envoi à faire, et si je sauvegarde la composition en PDF manuellement, Publisher me crée un document qui combine tous les rapports ensembles (ex: les rapports de 5 personnes me donnent un PDF de 72 pages...)

Je peux utiliser des macros si besoin est, mais je vous avoue que là je suis perdu...

Merci au bon samaritain qui prendra le temps de se pencher sur la question!
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et Publisher - Fusion publipostage en pdf

Salut, avec cette liste pour naviguer dans le bazar.

Il n'y a rien sur Publisher ( ne m'en étant jamais servi ) mais à voir tout de même par curiosité. Par contre il devrait intégrer en natif le format pdf depuis 2007 SP2.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510