Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en page et ajout fonctions(macro)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Waldner11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Waldner11

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une solution(propre) pour remplacer la macro que j'utilise actuellement. Pour la mise en page et l'ajout de fonctions.
Présentation de la macro que j'ai actuellement:
J'ouvre mon fichier(.txt) que je délimite avec les ; (ce fichier sera supprimé et recréé tous les deux mois)
-Comme entête liste des imprimantes
-pied de page: 1de ?
-lignes à répeter : la deuxième
-Je dois aussi masquer plusieurs colonnes(dont j'ai besoin pour faire des calculs)
-ligne: ajustement automatique
-contrôle de texte: renvoyer à la ligne automatiquement
-des bordure intérieures extérieures sur tout le texte

Ce que je ne sais pas faire:
Que les donnés prennent toute la page.
Transposer un style de texte déjà fait sur ce fichier automatiquement(présenté avec les tirets)
Indiquer une fonction(= ...) de $A3 à la fin des données automatiquement par exemple

Je n'ai sans doute pas été très clair donc n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci d'avance.

Re : Mise en page et ajout fonctions(macro)

Bonjour, une suggestion:
Utiliser une feuille excel formatée et avec les formules voulues.
Ouvrir le fichier .txt et copier les données du txt dans ladite feuille excel.
Ca peut se faire par macro et comme ça tu n'as pas à refaire la mise en page, les formats etc...
Une fois la manip faite tu peux sauvegarder le fichier avec un nom qui tienne compte de la date pour conserver l'historique.
Cdt
Th

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
378
L
Réponses
2
Affichages
851
Laura01
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…