Mise en page difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise un fichier excel pour produire mes comptes rendu de réunion (chose à faire). Mon problème est la mise en page lorsque j'ai à ajouter ou retirer des puces (ou numérotation) et j'aimerai savoir si la mise en page pourrait se faire de façon « automatique ». De cette façon, lors de réunion, je n'aurai pas à me soucier de refaire la numérotation.

J'ai joint le fichier avec mes 2 questions en rouge. Merci beaucoup de m'aider à résoudre ce problème!...Lucas

Pièces jointes

Re : Mise en page difficile

Bonjour Lucas, Denis,

Voici un exemple de numérotation par macro sur évènement WorkSheet_change.

Pour la question des sauts de page, je crois que le plus simple et plus efficace sera de passer en mode Aperçu des sauts de page et de les modifier manuellement.

Bonne journée à toutes et tous

Dernière modification par un modérateur:

Merci Hasco et Denis...

Hasco, je crois que tu es près du but...

ça fonctionne bien sauf que lorsque si je retire ou ajoute un élément disons en item 2 par exemple tout se replace (ce qui est bien)...mais la numérotaiton devient 2.2 et si je retire un autre élément il devient à trois chiffres...dison 2.2.3....J'ai joint le fichier, car une images vaut mille mots...Merci encore une fois...Lucas

Pièces jointes

Re Lucas,

Désolé, je n'avais pas du enregistrer la version corrigée avant de la zipper.

Je te joins le texte de la macro, prévue pour une numérotation jusqu'à "99."

Code:
Function Numeroter(Chaine As String) As String
    Dim t
    Dim i As Integer
    Dim newText As String
    If Asc(Right(Chaine, 1)) = 10 Then Chaine = Left(Chaine, Len(Chaine) - 1)
    t = Split(Chaine, Chr(10))
    If UBound(t) = 0 Then Exit Function
    For i = 0 To UBound(t)
        If t(i) Like "#.*" Or t(i) Like "##.*" Then t(i) = Right(t(i), Len(t(i)) - InStr(1, t(i), "."))
        newText = newText & CStr(i + 1) & ". " & t(i) & Chr(10)
    Next i
    Numeroter = Left(newText, Len(newText) - 1)
End Function

A+

Re : Mise en page difficile à Hasco

Re-bonjour Hasco...et encore une fois Merci...

Il y a quelque chose que je ne fais pas et que je dois faire, car je copie les codes et ça ne fonctionne pas...

En même temps pourrais-t-on reproduire le code de numéroration dans la colonne «résultat» aussi....de cette façon il y aura les actions et les résultats correspondants....

Encore une fois! merci...Lucas

Pièces jointes

Re Lucas,

C'est fait. Essaie de voir ce que j'ai changé, et adapte le pour ce que tu souhaites.

Petit rappel: ne mets pas de saut de ligne en début ou en fin si tu veux aérer, joue sur les hauteurs de ligne.

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Génial Hasco....Mise en page difficile

Merci...ça fonctionne...Tu es plus vite que l'éclair....Une toute dernière question...Si je veux dans une section donnée disons...2....avoir un 2.2, 2,3...es ce que c'est possible?...

Merci!...Merci!...Lucas

Re : Génial Hasco....Mise en page difficile

Re: Lucas,

Je viens de recharger le fichier du précédent post avec une petite correction.
La numérotation se faisait mal lorsqu'il n'y avait qu'un ligne.

Si tu efface la première ligne, assure toi d'effacer le saut le ligne qu'elle laisse dans la cellule. Tu places le curseur au début de la Deuxième ligne et avec la touche retour arrière (backspace) tu remontes.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mise en barre
Réponses
2
Affichages
772
W
Réponses
6
Affichages