• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luc

Guest
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir si il était possible de griser partiellement une cellule (exemple en dessus ou en dessous d'une diagonal)
je travail sous Excel XP. Je vous remerci d'avance
Luc

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit faisable mais avec une astuce en créant un rectangle avec forme automatique et en le placant dans la cellule en effacant les lignes et en le coloriant cela peut faire l'affaire !!!

à voir si cela te convient,

Celeda

Bonjour
Effectivement, j'utilise une forme triangulaire pour griser la moitié diagonale. Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Comme j'en ai souvent besoin dans un tableau dont le staille de cellule ne varient pas j'ai crée la forme dans un petit coin de classeur et avec une macro et un raccourci clavier, je grise où je veux.
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
2
Affichages
155
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses