• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mracri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mracri

Guest
Bonjour,

Voila je viens vers vous car j'ai un peu de mal, et si j'ai la chance d'obtenir de l'aide je vous en serrais super reconaissant 🙂

en Gros j ai une collone A et une B
- Sur ma collone A j'ai des nombre
- Sur ma collone B j'ai du texte.

Je souhaiterai mettre en surbrillance des cellule de la collone B, si le nombre de la cellule correspondant a la ligne en 1 est supérieur a 5

J'arrive a effectuer cette maneuvre que sur une ligne, en utilisant la mise en forme conditionnel, mais lorsque je souhaite appliquer cette formule a tout le document je n'y arrive pas.

Merci par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Mise en forme conditionnel

Bonjour Tdenfert, merci pour ta formule. J'avais jusqu'a la compris mais je savais pas comment la propager , jamais essayer au pinceau je vais essayer 🙂

Bonjour phlaurent, je viens telecharger ton fichier, merci enormement je vais etudier ca avec joie. tu cartonne !!!

Merci infiniment pour vos reponses rapide, vous etes vraiment sympas d'aider un inconnu comme moi.
Merci encore.
 
Re : Mise en forme conditionnel

Mr Laurent, j'ai une autre precision a vous demandé ( encore , désolé ^^ )
Votre tableau a répondu a toute mes attentes, vous avez cerné à la perfection mon attente 🙂
Je viens vers vous donc pour une nouvelle question.

Si je reprend votre tableau ( perfect tableau 😛 ),
Je souhaiterai mettre en surbrillance la case E5 si la case B1 est sourligné ( donc si A1>5) je copie donc la mise en forme conditionnel de la cellule B1 vers E5
Le changement de couleur s'effectue en E5 comme en B1, tout vas bien.

Mais si je change la valeur de A1 pour qu'elle ne reponde plus a la condition >5 ( exemple2) , B1 va voir sa couleur disparaitre nikel mais E5 non ,s , la ou est mon problème.
( j'aimerai aussi changer la couleur de E5 )
Peux etre que je devrait passer par une nouvelle regle de mise en forme mais j'aurai voulu juste copier la mise en forme de B1 et la copier dans E5


Egalement j'aimerai savoir si je fait une mise en forme sur B1 en fonction de A1 comme tu m'a fait, il y a t il un raccourci ( copier coller ou clavier ou souris) pour propager cette regle sur les ligne suivant ? ( oui oui je suis un novice ^^ )



Bref , ce ne sont que des details et je ne souhaites pas vous prendre tout votre temps, si vous avez le temps de me repondre a l'occasion, tant mieux.

En tout cas , Grand Merci à vous !!!!!

Pour Mr laurant hiphiphip houra !!!
 
Re : Mise en forme conditionnel

RE,
Bref , ce ne sont que des details et je ne souhaites pas vous prendre tout votre temps, si vous avez le temps de me repondre a l'occasion, tant mieux.
j'aurai plus de temps à y consacrer demain en fin de matinée............. si d'ici là tu postes ton fichier

(avec les explications sur le fichier pour m'éviter de faire des aller-retour entre cette feuille et le fichier)

à+
Philippe
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
316
Retour