• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breeze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

breeze

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai une liste de nom avec beaucoup de colonne. Quand on est rendu à la colonne J ou K il difficile de voir sur quel nom je suis rendu.
Y aurait-il une mise en forme qui colorais la case de la Colonne A quand j'entre des données sur cette ligne. Exemple quand mon curseur se trouve en B4 C4 D4 E4 ou f4 le nom de la cellule A4 se colore. Si je suis en B7 ou F7 ou H7 c'est le A7 qui vient en couleur.

Pour etre plus clair quand on est dans une cellule dans excel le chiffre de la rangée et la lettre de la colonne devienne coloré.
C'est cela que je voudrais

Merci!!!

Re : Mise en forme

Bonsoir Breeze, bonsoir le forum,

Je te propose la macro événementielle SelectionChange à placer dans le composant Worksheet (Feuil1(Feuil1) par exemple) où tu désires que la macro fonctionne :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Columns(1).Interior.ColorIndex = xlNone 'supprime la couleur dans toute la colonne
Cells(Target.Row, 1).Interior.ColorIndex = 6 'colore la cellule de la colonne A en jaune (à adapter)
End Sub

Édition :

Bonsoir JeanPierre on s'est croisé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
315
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
2