Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piep14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piep14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Serait il possible de faire de la mise en forme sur une case à cocher de facon à la grossir pour quelle soit plus visible ?

Merci

Re : Mise en forme

Bonjour piep,

désolé de te décevoir mais la quetion à été posée dernièrement sur le forum et elle n'a toujours pas trouvé de réponse
il semble après avoir essayé que cela ne soit pas possible

Bonjour,

13GIBE59 m'a parlé l'autre jour de fausses checkbocks que lui avait concoté Lii (de mémoire) et qui à mon sens pourraient correspondre, puisqu'elles utilisent la police wingdings et donc être mises à une taille qui te conviendrait.

Je lui en parle et lui mets le lien de ce fil, il verra si je me fourvoie pas et dans ce cas, s'il trouve qq instants ne manquera surement pas de venir t'en parler.

C'est peut être une mauvaise idée... Mais au moins tu auras un espoir...

Si je retrouve le fil, je te mettrai le lien ici.

Dernière édition:

Bonjour piep14, Re Philippe,

Pas de meilleure réponse que celle de phlaurent55, s'il y avait une macro, on aurait déjà la réponse, encore que et dans la mesure où tout est possible avec Excel et surtout avec son copain VBA, vas savoir.

Si ta feuille est en Zoom 100% la case à cocher est bien visible, non... A 50% un peu plus délicat...

J'ai une vue très dépréciée après plus de 30 ans d'écran ordinateur et pourtant je la vois bien et avec une résolution la plus forte possible soit très petite.

Voilà.

Bon WE.

Jean-Pierre

Edit : Coucou Brigitte, le temps que je tape le texte, pourtant pas très long, et tu es passée.... Bisous....

Dernière édition:

Pour te répondre Jeanpierre quand tu parles de zoom, mon problème n'est pas à l'écran mais à l'impression. D'ou ma recherche pour obtenir des cases a cocher mais plus visible.
Je ne sais pas faire mais est ce faisable cette idée.
Une image d'une case vide, on clique dessus, c'est remplacé par une autre image.
Comme ca on n'utilise plus les case à cocher si on ne peut pas les mettre en forme ?
Merci

Re,

Chez moi et en aperçu, (pas d'imprimante) la case est très visible.... A l'impression, ce sera la même chose.

Maintenant et avec un clic droit sur l'objet, tu peux, dans Format de contrôle, onglet Propriétés décocher Imprimer l'objet...

Je ne vois pas trop le souci....

Si tu parles d'une image qui remplace une autre image il va falloir du code derrière. Est ce que cela en vaut la peine ?

A te lire

Jean-Pierre

Si, justement, à l'impression, j'aimerais avoir des cases à cocher de plus grosse taille car de base, je trouve que c'est trop petit.

Quand je parlais d'images, c'était en fait un plan B si on ne peut pas modifier la taille d'une case à cocher.

Suis-je plus clair ?

J'ai bien vu tes liens Brigitte, mais j'ai pas réellement vu le résultat escompté.

Merci

Re,

Dans le lien donné par Brigitte (bisouilles au passage), tu changes la taille des caractères de la cellule (ou des cellules) en passant de 10 à 14 ou 16 par exemple.... ou plus si nécessaire.....

Après, je ne sais plus quoi dire.

Jean-Pierre

Re,

En effet, les cases à cocher sont faites en police wingdings ; il suffit donc de changer la taille de la police pour les voir grossir ou diminuer.

Ensuite il faut aller voir le code (très court) pour les rendre "cases à cocher" effectives. On clique, elles se cochent, on reclique, elles se décochent...

J'ai trouvé ca très très astucieux et donc cela permet de changer entre autres, leur taille.

Merci jeanpierre (bisous too) pour ton explication.

Merci JB...

Et piep, si tu veux, tu peux du coup les mettre en couleur*, elle est pas belle la vie ?

* pour ca sélectionner une case au dessus, ou à droite, ou à gauche...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Réponses
4
Affichages
324
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…