XL 2016 Mise en forme lien hypertexte selon couleur des onglets.

Radsgord

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

Je souhaiterais modifier la liste des liens hypertextes en fonction de la couleur d'onglet dont est issu de la liaison.
Comme indiqué sur le classeur --> feuille "INDEXE " qui accompagne cette demande.
En espérant être suffisamment clair.
Si besoin, je peux transmettre le classeur.
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Idx_PScreen.pdf
    218.8 KB · Affichages: 19

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Radsgord et bienvenu sur le forum,
Un fichier exemple plutôt qu'une simple copie d'écran permettrais de tester sans être obligé de ressaisir l'intégralité des données.
Vu le nombre de vue (55 au jour d'aujourd'hui) beaucoup ont passé la main par manque de fichier
Je vais essayer de faire qqch mais c'est pas gagné car peu de temps
@+ Lolote83
 

Radsgord

XLDnaute Nouveau
Faute de solution actuellement,
Je me suis momentanément orienté vers une autre solution en prenant un textbox zone de recherche et une listbox qui affiche le résultat de la zone de recherche et me renvoyer les liens hypertexte filtrés.
Malheureusement je ne récupère dans la listbox que le nom et pas le lien au format hypertexte.
Mais je continue à chercher.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour @Radsgord
Voici ton fichier en retour avec un bouton qui place les liens comme demandé.
Je ne me suis pas occupé de la couleur mais plutôt des 3 premiers caractères du lien
Exemple :

- Lien 1
= SERV_000 (3 premier caractères = SER) donc correspondance avec cellule F7, donc on inscrira tous les liens type SER dans cette colonne

- Lien 4 = MODULE_01 (3 premier caractères = MOD) donc correspondance avec cellule G7, donc on inscrira tous les liens type MOD dans cette colonne

- Lien 9 = ARCH_000 (3 premier caractères = ARC) donc correspondance avec cellule J7, donc on inscrira tous les liens type ARC dans cette colonne

etc etc etc
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

Radsgord

XLDnaute Nouveau
Re bonjour @Radsgord
Voici ton fichier en retour avec un bouton qui place les liens comme demandé.
Je ne me suis pas occupé de la couleur mais plutôt des 3 premiers caractères du lien
Exemple :

- Lien 1
= SERV_000 (3 premier caractères = SER) donc correspondance avec cellule F7, donc on inscrira tous les liens type SER dans cette colonne

- Lien 4 = MODULE_01 (3 premier caractères = MOD) donc correspondance avec cellule G7, donc on inscrira tous les liens type MOD dans cette colonne

- Lien 9 = ARCH_000 (3 premier caractères = ARC) donc correspondance avec cellule J7, donc on inscrira tous les liens type ARC dans cette colonne

etc etc etc
@+ Lolote83
Re,
C'est une erreur de ma part d'avoir saisie des noms d'onglets avec ce formattage car malheureusement dans la future utilisation de ce classeur les noms seront complètement aléatoire pas de formattage de type 'xxx_nomonglet' la seule certitude la couleur de l'onglet. Cette solution avait été envisagé mais rejeté car trop contraignante pour l'utilisateur final.
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir vérifié cela.
Un grand merci cependant pour cette réponse.
Je continue de mon côté à chercher des solutions.
 

Radsgord

XLDnaute Nouveau
Re bonjour
Un deuxième bouton avec les couleurs
@+ Lolote8
Bonjour Lolote83,

Je viens de regarder ta proposition, c'est tout simplement parfait.
objectif atteint pleinement.
Je vais maintenant regarder cela plus en détail afin de comprendre la syntaxe.
PS : peux-tu s'il te plait supprimer les deux classeurs que tu as renvoyés car dans l'empressement tout à l'heure je t'ai envoyé une version non totalement nettoyé.
Un très grand merci à toi.
Je vais continuer à réfléchir afin de proposer à mes collègues une zone de recherche sur les liens pour que dans le temps cela leur fasse gagner du temps si le nombre de feuilles augmentent de manière conséquentes.
Encore bravo à toi.
 

Radsgord

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à Lolote83,
Je reviens avec une évolution souhaité du classeur et aussi dans le but de laisser le fichier si cela peut aider quelqu'un.
Ma question est la suivante,
Comment automatiser sur la fiche agent ( lors de sa création ou lors d'une modification de cette fiche) la cellule "service" selon la couleur défini dans la feuille indexe ?
Je souhaiterais qu'une fois la couleur de l’onglet de la feuille modifié l'affectation du service soit automatique.
Bleu = Logistique
Cyan = Coursiers
Vert =Déménageurs...
En espérant avoir été suffisamment clair.
Je partage le classeur si cela peut aider.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR_TEST_003.xlsm
    59 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50