Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Mise en forme inversée

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à réaliser une mise en forme conditionnelle inversée sur un tableau contenant plus de 6000 données.

Exemple :

1,65 3,25 4,85
1,40 5,10 12,20
2,95
3,60 2,45

Les 3 colonnes qui contiennent des nombres sont A, B et C. Mon fichier contient 6000 lignes avec ces triplets de nombres à chaque fois.

Question : comment récupérer avec une formule la position du nombre en gras ? Peut-on lui donner un nom à cette position ?

Ainsi, si je décide que les chiffres de gauche sont "domicile", ceux du milieu "nul" et ceux de droite "extérieur", alors l'exemple du dessus me donnerait, dans une 4e colonne D (en italique) :

1,65 3,25 4,85 Nul
1,40 5,10 12,20 Extérieur
2,95 3,60 2,45 Domicile

En vous remerciant !
G.
 

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ces chiffres ont été copiés d'un tableau présent sur internet (comme il y en a plus de 90 à copier, je fais Ctrl+A Ctrl+C Ctrlc+V et je les enchaîne). Ils étaient donc déjà en gras, sans aucune MFC.

Je nettoie les impuretés et il me reste plus que 3 colonnes de chiffres que je mets en A, B et C.

Les colonnes représentent des cotes de match (domicile / nul / extérieur).
Si les chiffres (les cotes de pari) sont en gras, alors ce pari était gagnant.

L'idée est de tirer parti des fonctionnalités d'Excel en ayant un remplissage automatique de la colonne D au lieu de recopier à la main en observant (lequel des chiffre est en gras) puis en inscrivant si le résultat est "domicile", "nul" ou "extérieur" sur la colonne D d'a coté
 

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,

VBA possible, je pense qu'il n'y a pas le choix.

Pour faciliter le problème et le présenter autrement, je souhaite qu'un signe distinctif (par exemple un "x") soit écrit dans la colonne D si un élément en gras est détecté dans la colonne C.
Idem pour un signe distinctif écrit dans la colonne F si un élément en gras est détecté dans la colonne E.
Idem pour un signe distinctif écrit dans la colonne H si un élément en gras est détecté dans la colonne G.

Ensuite, je ferai une tambouille de MFC (sauf si vous souhaitez me faire une proposition) pour afficher le nom du gagnant à chaque fois, dans la colonne I (le gagnant étant celui en gras, pour chaque ligne, entre la colonne C, E et G).

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • démo2.xlsx
    58.4 KB · Affichages: 12

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
une âme charitable va surement passer par là pour te donner un code VBA.
Sinon, pour l'importation des données depuis le site, tu peux le faire via Power Query, ce que tu fais manuellement est fastidieux.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…