Bonjour le forum,
J'ai besoin d'aide . Je travaille actuellement sur l'automatisation de publication d'une présentation powerpoint (du reporting) . Donc depuis mon fichier excel j'actualise un tableau excel (de l'onglet XX) que je colle en image sur mon slide 1 (en utilisant un code trouvé sur ce forum, copyright 🙄).
Sub MacroXX()
Dim PPT As PowerPoint.Application
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim NbShpe As Byte
Dim cible
Set PPT = CreateObject("Powerpoint.Application") 'creation session PowerPoint
PPT.Visible = True
Set PptDoc = PPT.Presentations.Open("C:\XXXX.PPT") 'ouverture fichier ppt
NbShpe = PptDoc.Slides(1).Shapes.Count
PptDoc.Slides(1).Shapes(NbShpe).Delete
Sheets("XX").Select
Range("F10:H19").Select
Selection.Copy
PptDoc.Slides(1).Shapes.PasteSpecial ppPasteEnhancedMetafile '
With PptDoc.Slides(1).Shapes(NbShpe)
.Left = 200 'position horizontale dans le slide
.Top = 220 'position verticale dans le slide
.Height = 300 'hauteur image
.Width = 300 'largeur image
End With
ENd Sub
Mon problème est le suivant, il faudrait ne pas copier en image mais copier le tableau afin que chaque utilisateur puisse rajouter des commentaires dans une des colonnes. Concrétement à la place de coller en image, j'aimerai faire collage spécial "coller en conservant la mise en forme source" (ce qui permettrait de modifier le tableaux sur la présentation sans impacter le fichier source excel).
En remerciant par avance tous ceux et celles qui voudront bien se pencher sur ce problème,
Cordialement,
ARE
J'ai besoin d'aide . Je travaille actuellement sur l'automatisation de publication d'une présentation powerpoint (du reporting) . Donc depuis mon fichier excel j'actualise un tableau excel (de l'onglet XX) que je colle en image sur mon slide 1 (en utilisant un code trouvé sur ce forum, copyright 🙄).
Sub MacroXX()
Dim PPT As PowerPoint.Application
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim NbShpe As Byte
Dim cible
Set PPT = CreateObject("Powerpoint.Application") 'creation session PowerPoint
PPT.Visible = True
Set PptDoc = PPT.Presentations.Open("C:\XXXX.PPT") 'ouverture fichier ppt
PptDoc.Slides(1).Shapes(NbShpe).Delete
Sheets("XX").Select
Range("F10:H19").Select
Selection.Copy
PptDoc.Slides(1).Shapes.PasteSpecial ppPasteEnhancedMetafile '
With PptDoc.Slides(1).Shapes(NbShpe)
.Left = 200 'position horizontale dans le slide
.Top = 220 'position verticale dans le slide
.Height = 300 'hauteur image
.Width = 300 'largeur image
End With
ENd Sub
Mon problème est le suivant, il faudrait ne pas copier en image mais copier le tableau afin que chaque utilisateur puisse rajouter des commentaires dans une des colonnes. Concrétement à la place de coller en image, j'aimerai faire collage spécial "coller en conservant la mise en forme source" (ce qui permettrait de modifier le tableaux sur la présentation sans impacter le fichier source excel).
En remerciant par avance tous ceux et celles qui voudront bien se pencher sur ce problème,
Cordialement,
ARE