Mise en Forme Graphique à Bulles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

link78220

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci de mise an forme avec un graphique à bulles.

J'ai un tableau avec 4 colonnes, Nom Fournisseur, importance, CA, Note. Je fais un graph à bulles avec x = "Note" y = "Importance" Taille = "CA". Je souhaiterais afficher sur chaque bulle le nom du fournisseur concerné.

Je pense qu'il doit y avoir un astuce avec l'ajout d'une seconde série mais je ne trouve pas.

Merci.

PS : Ci joint le fichier.

Pièces jointes

Re : Mise en Forme Graphique à Bulles

Bonjour

Pas de solution automatique
On peut soit :
  • associer manuellement chaque étiquette de données au nom du fournisseur
  • créer autant de séries que de fournisseurs et associer le nom de la série à l'étiquette

Edit : Coucou Misange. Intéressant cet add in

Dernière édition:

Salut Chris
indispensable tu veux dire ! Cela fait je pense plus de 10 ans que je l'utilise. Je ne comprends pas que MS n'ait toujours pas intégré cette fonctionnalité aux graphiques. Mais les graphiques ne sont visiblement pas leur priorité (pas assez marketing ?)

Bonjour à tous

De toute façon avec XL2007, si tu ne fais pas de macros, tu perds ton temps au niveau tracé de courbes, enfin, c'est ce que j'en ai conclu 😱.

Mais avec les macros, tu peux automatiser plein de types de courbes assez facilement, quoique, c'est pas toujours très intuitif 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
105
Réponses
6
Affichages
159
Réponses
25