Mise en forme d'une cellule avec formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion villla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

villla

Guest
Bonjour à tous et merci pour ce super site.

Voilà j'ai un tableau (bon de commande) plein de formules avec recherches verticales.
Lorsqu'un commercial rentre un code article, plusieurs colonnes se mettent automatiquement à jour avec les différentes désignations (plusieurs colonnes).
Certaines désignations sont très longues et un retour à la ligne automatique est obligatoire.
Les cellules sont déjà paramétrées avec un retour à la ligne automatique, mais celui ci ne fonctionne pas sur les cellules avec formules lorsque le résultat s'incrémente.
Comment faire ?
Merci par avance
Laurence

Re : Mise en forme d'une cellule avec formule

Bonjour,
Pour ce que je vois : le retour à la ligne automatique est conservé. Ce qui ne se fait pas c'est l'adaptation automatique de la hauteur des lignes : je pense que ça ne peut être fait que par macro (ce qui n'est pas à ma portée).
Par contre je remarque que tu n'as pas verrouillé (avec les $) ta zone de recherche : quand tu recopiera vers le bas, tu finira par avoir des #N/A pour des codes qui existent pourtant dans ta base.
=RECHERCHEV(A2;BASE!A1:C10;3;FAUX)
=RECHERCHEV(A2;BASE!$A$1:$C$10;3;FAUX)
Cordialement

Re : Mise en forme d'une cellule avec formule

Salut voici un exemple

J'ai convertis le fichier en xlsm (compatible macro)

Regarde le code dans la page recherchev (VBA)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Rows("2:6").EntireRow.AutoFit
End Sub

Autofit se fait des lignes 2 à 6, tu peux remplacer les lignes par ton besoin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Réponses
6
Affichages
340
Réponses
25
Affichages