Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme d'une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helpme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

helpme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mes maigres connaissance en excel ne me permettent pas d'arriver au but que je me suis fixé. A savoir réorganiser facilement (via une macro) la base de données qui me sert à suivre les accidents de travail. Sur la première feuille du fichier, la base de données et sur la seconde le tableau dont je voudrais me servir pour générer des graphiques avec un suivi semaine par semaine.
Pouvez-vous me dire dans un premier temps si c'est possible et si oui m'aider à y parvenir.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Mise en forme d'une base de données

Mince alors...
Ca à l'air si simple, enfin non pas tant que ça. Mais pour moi qui me voyait déjà partir sur du VBA, cette solution me paraît plus abordable.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide hbenalia.

Je risque de revenir sur ce topic parce qu'après je vais me lancer dans l'automatisation des graphiques.

Avant de passer à l'automatisation des graphiques je viens de me rendre compte que j'avais oublié un petit problème dans ma première demande.
La solution de hbenalia répond en tout point à mon besoin initial mais il me faudrait en fait les données cumulées de semaine en semaine.
En clair si il y a eu un accident en semaine 1 puis un autre en semaine 2 et bien je voudrais que dans ma semaine 3 apparaissent la somme de ces 2 accidents jusqu'à l'apparition d'un nouvel évènement, et ainsi de suite.

Là pour le coup, je ne suis pas sûre d'avoir été très claire.

Bon pour le coup je crois vraiment que ma demande n'était pas claire alors je préfère joindre un fichier plus explicite.
Je souhaite conserver la mise en forme comme dans le fichier envoyé par hbenalia mais je voudrai exploiter les données de façon à générer un graphique comme dans le fichier ci-joint.
En espérant que cela pourra orienter vos réflexions pour m'aider.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
372
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…