Mise en forme d'un userform

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Je suis entrain de me lancer dans les userforms.

Je souhaiterais savoir :
-la commande afin de faire un retour à la ligne dans un text box quand la variable est trop longue

- Mettre en gras le texte d'un bouton de commande
- Les différents code de couleur pour modifier la couleur de remplissage d'un bouton de commande

Merci à vous par avance
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Hugues,


En chaîne de caractères, pour aller à la ligne tu concatène un Chr(13) (un retour chariot alias carriage return pour recherches éventuelles...)

'fffffff ' & chr(13) & 'gggggg'

Pour le gras dans la fenêtre propriétés qui le concerne sous vba tu vas sur font et tu cliques sur le bouton grisé à trois points, tu auras la fenêtre magique.

Pour la couleur, tu vas au même endroit dans bakcolor, flêche descendante et palette, tu peux colorer le texte aussi avec Fore color et le mieux c'est que ces propriétés sont pilotables via vba...

Bon courage,

bfr

PS : Pour les codes voit dans l'aide vba à ColorIndex, propriété, il y a une table....

Message édité par: bricofire, à: 04/09/2005 12:39
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Hugue, Bricofire, le Forum

Bienvenu dans le monde des UserForms Hugue, et des nombreuses nuits blanches en perpective !!

Attention Bricofire 'ColorIndex' n'est pas pour les controls ActiveX d'un UserForm mais pour les cellules.

En fait on doit utiliser les valeur RGB...(combinaison rouge (R), vert (G) et bleu (B)) ou tout nombre entier représentant une couleur valide.... Je ne pense pas qu'on en trouve la liste par contre dans l'aide...

Voici un exemple simple regroupant toutes les questions de notre ami Hugue, à utiliser sur un UserForm 'vierge' muni simplement d'un CommandButton assez gros...

Il suffit de copier / coller ce code dans le Private Module de ce UserForm et de le lancer :

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
   
With Me.CommandButton1
    .ForeColor = 255
    .Caption = 'Mon beau' & vbCrLf & 'commandButton'
       
With .Font
        .Bold =
True
        .Size = 12
        .Underline =
True
       
End With
   
End With
End Sub


Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
   
With Me.CommandButton1
    .ForeColor = 0
    .Caption = 'CommnadButton1'
       
With .Font
        .Bold =
False
        .Size = 10
        .Underline =
False
       
End With
   
End With
End Sub


Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re : Le fil

Merci Thierry, même si les goûts & les couleurs ne se discuttent pas, tu as bien sur raison :) , ça évitera quelques messages d'erreurs possibles à notre ami Hugues :whistle:
L'aide VBA donne une piste à : RGB, fonction, mais pour 8 couleurs, il est vrai qu'à raison de 256 valeurs d'arguments sur un total de trois, ça fait pas mal de combinaisons qui peuvent se heurter à la richesse des palettes disponibles ensuite. Sinon n'importe lequel soft de dessin correct vous affiche les valeurs voulues sous la souris ou la couleur en lui donnant les paramètres.
J'avoue que je n'ai pas encore percuté toutes les subtilités de la chose sous excel aux niveaux limitations de sa palette... :S

bonne soirée à tous,

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 04/09/2005 17:42
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 824
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee