Mise en forme d'un titre de graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m@tix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour mettre en forme le titre d'un graphique via commande VBA, je procède ainsi:

Code:
With ActiveChart.ChartTitle.Font

.Name = "Calibri"
    .FontStyle = "Bold"
    .Size = 18   

End With
Mon titre étant sur deux ligne, j'aurais souhaité appliquer uniqument le style gras sur la seconde ligne. Cela est-il envisageable ?

Merci d'avance.

Re : Mise en forme d'un titre de graphique

Bonjour, merci pour la réponse.
Je viens de tester, ça me convertit l'ensemble du titre en gras.. J'ai essayé de faire varier l'argument Start, mais ça ne change rien au résultat.. Pourquoi à ton avis ?

Code:
ActiveChart.ChartTitle.Characters(Start:=0, Length:=0).Font.Bold = True
Pas de style gras.

Code:
ActiveChart.ChartTitle.Characters(Start:=0, Length:=1).Font.Bold = True
Tout en gras !

😕

Dernière édition:

Re,

logiquement c'est l'argument "start" qui détermine la position du 1er caractère impacté par la mise en forme, et l'argument qui suit (Length) détermine le nombre de caractères concernés, cf ci-dessous extrait de l'aide vba...

Start Donnée de type Variant facultative. Premier caractère à renvoyer. Si cet argument a la valeur 1 ou s'il est omis, la méthode Characters renvoie une plage de caractères commençant par le premier caractère.

Length Donnée de type Variant facultative. Nombre de caractères à renvoyer. Si cet argument est omis, la méthode Characters renvoie le reste de la chaîne, c'est-à-dire tout ce qui suit le caractère défini comme argument Start.

A noter qu'un tel code fonctionne chez moi sous 2003... sous 2007 il me semble bien qu'il faille rajouter un ".text", essaye ainsi :

Code:
ActiveChart.ChartTitle.Characters.Text(Start:=8).Font.Bold = True

Bonsoir,

J'avais effectivement vu l'aide. Je.viens d'essayer la commande, malheureusement ça me met de nouveau tout en gras...
À mon avis ça ne doit fonctionner que sur une feuille de calcul et pas une feuille graphique comme pour mon cas non ? Tu as fait le test de ton côté ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour