Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme d'un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un grahique d'une colonne avec les chiffre de la colonne "catégorie" du fichier joint.

En effet, je n'arrive qu'à avoir que les cinq montants dans des colonnes différentes et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

Cdlt

Pièces jointes

Re : Mise en forme d'un graphique

Bonjour,

Je reviens encore vers vous pour un autre problème.

Dans le fichier joint, je n'arrive pas dans l'onglet "CA global" à mettre en bas des histogrammes les dates de clôture càd 31 mars 2008 et 31 mars 2007 à la place de 1 et 2: que dois-je faire ???

Par ailleurs sauriez vous m'indiquer où puis-je m'adresse pour des questions pour mettre mes tableuax excel sous PowerPoint ???

Merci

Pièces jointes

Plus cà va plus je vois que mes compétences sur excel sont plus que limitées.........

Tout d'abord merci bien pour la modification de l'axe des abcisses.

Pour le collage, j'ai fait comme indiqué cependant celà me recopie également le cadrillage d'excel (et c'est moyennement beau): que faire ???

Cdlt

Bonjour à tous,

Tu as un code déposé par MichelXLD : ICI

Il fonctionne à merveille si tu penses à créer les diapositives vierges avant dans le *.ppt (le code est prévu pour trois feuilles dans le lien cité donc il te faudra créer un Presentation.ppt de trois diapos VIERGES)

A+

Edition : Ajout Fichiers à décompresser dans le même répertoire.
Ouvrir Modele Lilou.xls et Cliquer sur 'Creation Présentation'.
Comme précisé dans le code : il est nécessaire d'activer la référence Microsoft Powerpoint Object Library par Alt F11 / Outils / Références et Cocher Microsoft Powerpoint Object Library

Pièces jointes

Dernière édition:

En fait, mon projet est le suivant.

Je créée un dossier par client (ex: SOLEIL, LOFT, FARNIENTE).
Dans chaque dossier client je créé un sous-dossier par année (ex: SOLEIL 2005, SOLEIL 2006 et SOLEIL 2007)
Dans chaque sous dossierl, j'ai un fichier de travail excel avec tous mes éléments (ex: Soleil DT2005, SoleilDT2006 et SoleilDT2007).

Jusque là c'est mon mode de classement.

Ce que je veux faire c'est créer une sorte de modèle sous PowerPoint.
Ce modèle sera mis dans chaque sous-dossier et se remplirait automatiquement avec des données à récupérer dans le fichier de travail (excel).
Les données à récupérer se trouvant aux mêmes emplacements quelque soit le fichier de travail (ex: le tableau du taux de marge se trouvera toujours dans l'onglet "Taux de marge" de la cellule B15 à la cellule M23) sur n'importe quel dossier de travail.

Est-ce qu'il existe une méthode à suivre ???
Le raisonnement semble-t-il correcte ???
Y-a-t-il moyen de faire cela entre excel et powerpoint ???

Je vous joins deux exemples de dossier de travail (SOLEILDT2007 et SOLEILDT2008).

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Visiblement tu n'as pas regardé mes fichiers et surement pas testé...
Il me semble que ce que tu souhaites est déjà fait...

Mais je peux me tromper.

A+

J'ai bien essayé de tester.
La case Microsoft PowerPoint 11.0 Objectif Library était déjà cochée puis clicqué sur ok.
Ensuite je suis sur une fenêtre avec en haut "Microsoft Visual Basic - Modele Lilou.xls -Module1 (code)

Ne sachant quoi faire j'ai clicqué sur la croix pour sortir.
Puis le fichier "Création Présentation" que vous m'aviez communiqué dans la feuille Entête et la fenêtre suivante apparaît avec en haut "Microsoft Visual Basic" et dedans
Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)':
PowerPoint could not open the file.

Voila où est-ce que j'en étais.
Je dois avoir mal fait la manip semble-t-il ???

Que faire ???

Bonjour à tous,

Mth et Hasco : pouvez-vous tester les fichiers (les deux dans le même répertoire, le *.ppt fermé et un click sur 'Création Présentation' de la feuille 'Entête' et la référence MS PowerPoint Library cochée)

Merci mes amis et Bises

A+ à tous

Edition : J'avais oublié NoviceAG : si tu le souhaites. Merci.

Dernière édition:

bonsoir Lilou,
mth😀
JC😀

J'ai réinstaller PPT que j'avais viré.

Et ça mache impecablement!

J'obtiens 3 diapos
1 - Avec références société
2 - Avec les données du client
3 - Avec le graphique

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
319
Réponses
6
Affichages
346
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…