Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme d'un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un grahique d'une colonne avec les chiffre de la colonne "catégorie" du fichier joint.

En effet, je n'arrive qu'à avoir que les cinq montants dans des colonnes différentes et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

Cdlt

Pièces jointes

Re : Mise en forme d'un graphique

Bonsoir Lilou,

Click-droit sur le haut du graphique -> Données source->onglet 'Séries' supprimer la série2 se rapportant aux cellules E10:E14

A bientôt

Bonjour à tous,
Bienvenue à Lilou 🙂,

Pas très claires tes explications. Il nous faut plus de "matières".

Bon ben un essai : regroupement des donnes 'Catégories' et 'Lieu'

Si ce n'est pas le résultat souhaité reviens nous dire Bonjour

Au plaisir de te lire
A+ à tous

Pièces jointes

Merci à tous pour cette réactivité.

J'ai effectué le clic droit et ai supprimé la série 2.

Cependant je voudrais avoir non pas 5 colonnes mais une seule avec des "étages" correspondants aux catégories.

J'espère être clair car c'est plus facile à dessiner qu'à expliquer....

Bonjour tout le monde 🙂

Si j'ai bien compris 🙂confused🙂 peut-être avec clic droit sur le graphique, puis menu Données Sources, Onglet Plages de données, Cocher Lignes au lieu de Colonnes ?

@ +

mth

Edit : dixit JC.... "Comme préconisé par Mth" ... pffff trop galant JC 😉 - Bisous

Dernière édition:

Merci bien c'est exactement le graphe communiqué par JCGL.

Mais quand sur mon graphique je clic ligne au lieu de colonne, je n'arrive pas à ton résultat de séries empilées.

Que dois-je faire pour y arriver ???

Merci

Oui, effectivement, toutes mes excuses....oublié de préciser ... dans le type de graphique, il faut sélectionner "Histogramme empilé"

@ +

mth

EEEEENNNNNNNOOOOOOOOOORRRRRRRMMMMMMMMMMEEEEEEE

Merci à vous.
Ca y est enfin.
Sur ma version j'ai juste mis "couleurs empilées" à la place de "histogramme empilé" que je n'ai pas trouvé ...

Bonne soirée à vous et encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
319
Réponses
6
Affichages
346
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…