Mise en forme de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CALEYR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CALEYR

Guest
BJR

J'ai fait un planning annuel pour les RTT,CONGES,Aménagement d'horaires, Formation), (j'ai une feuille par mois). Quand je tape R dans une cellule, je voudrais que celle-ci soit orange, quand je tape C : qu'elle se mette jaune, A en rose, F en vert.
Comment faut-il que je fasse ? J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais ça ne marche que pour une couleur.

Merci

Salut Caleyr, salut le forum,

Dans la boite de dialogue "Mise en forme conditionnelle" il y a un bouton [Ajouter] qui te permet d'ajouter une nouvelle condition. Tu ne pourras en avoir que 3 au maximum mais cela semble être ton cas et ça devrait passer.

À plus,

Robert

Re Caleyr, salut le forum,

Hou la! j'avais mal lu... Tu as quatre conditions donc la mise en forme conditionelle n'ira pas.

voici un code à placer dans la(les) feuille(s) désirée(s).
Ouvre VBA ([Alt]+[F11]), double clique à gauche dans la feuille, clique sur le cadre à droite (vide si tu n'as aucun code) et colle le code ci-dessous (complètement en haut si tu as d'autres codes). Répète l'opération si tu veux ce code sur plusieurs feuilles. J'espère que c'est assez clair...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim letr As String
On Error Resume Next
'letr = UCase(Target.Value) 'si tu veux majuscule ou minuscule ("r" ou "R")
letr = Target.Value 'si tu ne veux que les majuscules
Select Case letr
Case "R"
Target.Interior.ColorIndex = 45 'orange
Case "C"
Target.Interior.ColorIndex = 6 'jaune
Case "A"
Target.Interior.ColorIndex = 38 'rose
Case "F"
Target.Interior.ColorIndex = 43 'vert
Case Else
Target.Interior.ColorIndex = 0 'blanc
End Select
End Sub

À plus,

Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
206
Réponses
2
Affichages
158
Réponses
6
Affichages