Re : Mise en forme condtionnelle : Colorer cellules adjacentes
Bonjour
J'ai changé pas mal de choses dans le tableau du haut, pour te faciliter la tâche. Il suffit de changer l'année en Y1 pour modifier tout ce tableau en conséquence, pour 2016, 2017...
Remarque : Il ni a pas besoin d'écrire les jours de la semaine pour obtenir Lundi, mardi... Il suffit d'adopter le format personnalisé jjjj.
Pour ce qui est des MFC, j'ai tout supprimé pour n'en installer que 4 qui font tout le travail. En partant du bas de la fenêtre des MFC,
* une qui colorie en orange les samedis et les dimanches des colonnes A, B, D, E, G, H et ainsi de suite (2 colonnes sur trois donc)
* une autre qui colorie en orange les samedis et les dimanches des colonnes C, F, I, et ansi de suite (1 colonne sur trois donc)
* une qui colorie en "vert" les jours fériés des colonnes A, B, D, E, G, H et ainsi de suite
* et une dernière en "vert" qui colorie en "vert" les jours fériés des colonnes C, F, I et ainsi de suite.
Pour définir ces deux dernières, je sélectionne C3, ouvre la fenêtre des MFC, et définie la condition.
Je n'ai pas fait le travail pour le tableau du bas. Il te faut modifier les écrits dans tout ce tableau (y compris la ligne 42, en modifiant le format pour afficher les mois correspondant) pour qu'il soit semblable à celui du haut. Pour ce qui est des MFC, c'est plus simple, il suffit de garder celles existantes, et de rajouter les plages à droite sur les bonnes lignes (Utilise le menu déroulant pour remplacer "Sélection actuelle" par "Cette feuille de calcul").
@ plus