Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme - conditions particulières

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir s'il est possible d'appliquer un format particulier à une cellule (ici coloration en bleu) dans le cas où une autre cellule contient un mot particulier. Le nombre de ligne sera plus important donc je pense à une macro. J'ai joint un fichier pour m'expliquer car il existe 3 cas :
- Cas ligne 5 : colorer toutes les cellules entre AN et EN, (cas le plus fréquent)
- Cas ligne 7 : colorer toutes les cellules avant EN puisque le calendrier ne fait apparaître AN (avant 2003),
- Cas ligne 16 : colorer toutes les cellules après AN puisque le calendrier ne fait apparaître EN.
Merci d'avance pour votre aide.

PS : AN = Nouveau modèle et EN = Fin du modèle

Pièces jointes

Re : Mise en forme - conditions particulières

Bonjour Pierre Jean,
j'ai lancé ton code et ça a l'air de marcher parfaitement. Très sincèrement je te remercie. Toi et d'autres Xldnautes faitent que, bien que ce ne soit pas mon domaine de compétence à la base, je m'intéresse toujours plus à vba. D'ailleurs grâce à vous je remarque que j'ai fait pas mal de progrès depuis 1 an. Merci encore.

ps: juste pour info, à quoi correspond "Trim" ?

Re : Mise en forme - conditions particulières

Re

Trim (qui ote les espaces avant et apres ) est ici necessaire car la comparaison ne supporte pas le fait que certains utilisateurs aient la facheuse habitude d'en mettre partout !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
318
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…