Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lasso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lasso

Guest
J'ai essayer en vain de faire certaines mise en forme conditionnelle avec Excel 2007.
Exemple: En A2 j'ai des chiffres
Dire si A2<5 C2 en vert A2 compris entre 6 et 10: C2 en bleu et A2>10, Cé en Rouge

Re : Mise en forme conditionnelle

Je pense que je n'ai pas été compris, avec Excel 2000 ou 2003, aucun problème, je fait la mise en forme facilement, mais avec Excel 2007, rien, je n y arrive pas, surtout s'il faut faire reférence à une autre cellule. De même masquer et Afficher les onglets dans Excel 2007 me pose problème.
Merci d'avance à tout le monde.

bonjour cher Jean-Marie

C'est effectivement ça ... ;o)

Pour utiliser une formule dans une mise en forme conditionnelle Excel 2007:

Sélectionne la cellule C2.
Clique sur l'onglet "Accueil" et sur le bouton "Mise en forme conditionnelle", dans le groupe "Style".
Clique sur l'option "Nouvelle règle" dans le menu du bouton Mise en forme conditionnelle.
Sélectionne "Utiliser une formule ..." dans le champ Type de règle.
Saisit formule: =$A$2<5
Choisit le format de mise en forme (bouton Format).
Applique tes autres conditions en utilisant la même procédure.
Clique sur le bouton OK pour valider.

Pour masquer ou afficher les onglets:

Bouton Office
Bouton "Options Excel"
Menu "Options Avancées"
dans la zone "Afficher les options pour ce classeur", sélectionne le classeur dans le menu déroulant
Coche ou décoche l'option "Afficher les onglets de classeur"
Clique sur le bouton OK pour valider.

Bonne journée
MichelXld

Bonjour Jeaa-marie et Michel
Alors c'est moi qui n'ai pas compris Michel.
Je présente toutes mes escuses pour tous, ce n'est pas fait exprès. je ferais desormais attention.
Merci mille fois pour vos aides.

Re archi,

As-tu seulement regardé sous Format/Mise en forme conditionnelle (ou l'équivalent sous 2007), c'est indiqué....
Le masque qui te permet de le faire va te dire jusqu'où tu peux aller.... Sinon, sous 2007, il y a F1 (comment, ce n'est pas une nouveauté...?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
16
Affichages
579
Réponses
6