XL 2019 Mise en forme conditionnelle

mymy64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis assez claire concernant les explications que j’ai pu donner.
le but étant que le tableau responsable se remplisse automatiquement en fonction du pourcentage de couleur des compétences qui sont présent dans les feuilles communs Meca et élec? Une fois une compétence remplie par les couleurs vert orange et rouge on va obtenir un pourcentage pour chaque couleur et en fonction du pourcentage de couleur le plus élevé et bien la case de la compétence du grand tableau responsable changera de couleur automatiquement.

Voici les captures d'écran de ce que je souhaite réaliser , je veux que la condition soit appliquer qu'a une cellule ici D8 et lorsque on vient modifier l'évaluation d'une autre personne ligne d'en dessous je souhaite que la ligne de dessus ne se modifie pas .

En vous remerciant par avance



1613326131000.png
1613326164165.png
 

Pièces jointes

  • 1613326131000.png
    1613326131000.png
    30.3 KB · Affichages: 38
  • 1613326164165.png
    1613326164165.png
    32.5 KB · Affichages: 30
  • Tableau de compétences.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mymy,
Je sais pas si je suis assez claire
D'accord avec vous. Moi aussi j'ai un petit problème avec votre fichier. 😅

Si dans Commun je mets des notes d'acquisition de connaissances, comment dans les feuilles Responsable je peux faire le lien avec Pierre ou Pascal, sachant que ces deux élèves n'apparaissent nulle part dans les autres feuilles ?
Votre approche me semblerait logique si dans Commun j'avais une colonne pour Pierre, une pour Pascal, et que je fasse la synthèse dans Responsable.
Pouvez vous préciser ?
 

AB91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis assez claire concernant les explications que j’ai pu donner.
le but étant que le tableau responsable se remplisse automatiquement en fonction du pourcentage de couleur des compétences qui sont présent dans les feuilles communs Meca et élec? Une fois une compétence remplie par les couleurs vert orange et rouge on va obtenir un pourcentage pour chaque couleur et en fonction du pourcentage de couleur le plus élevé et bien la case de la compétence du grand tableau responsable changera de couleur automatiquement.

Voici les captures d'écran de ce que je souhaite réaliser , je veux que la condition soit appliquer qu'a une cellule ici D8 et lorsque on vient modifier l'évaluation d'une autre personne ligne d'en dessous je souhaite que la ligne de dessus ne se modifie pas .

En vous remerciant par avance



Regarde la pièce jointe 1095604Regarde la pièce jointe 1095605
Bonjour,
Pourrais-tu me rappeler la fonction qui te permet de remplir les cellules (en bleu) en fonction de la valeur qu'elle contient ?
Merci par avance.
Albert.
 

Discussions similaires