Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Mise en forme conditionnelle

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

J'essaye de réaliser un tableau de prise de RDV. Exemple: Dans une ligne j'ai 6 créneaux disponible avec un
effectif de 3 personnes. Si les 3 premiers créneaux sont pris les 3 créneaux restant sont barrés ou
modifier le couleur de police.

Ci joint un exemple.

je vous remercie d'avance pour votre conseil

cdt Poussy
 

Pièces jointes

  • test RDV.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 10

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

C'est probablement très clair dans ta tête, mais, quand on est hors contexte... c'est du chinois !

Que veux dire :
- Créneaux
- Options
- Capacité
- Disponibilité

Comment ces facteurs doivent ils réagirent entre eux ?

Peux tu expliquer un peu plus clairement ce que tu veux obtenir STP ?

A bientôt
Chris
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir poussy67, CHRIS1945,

Une MFC ne peut pas appliquer des bordures diagonales, j'utilise donc la couleur de fond jaune.

Sélectionner la plage G8:I28 et créer la MFC avec la formule :
Code:
=(NB($I8;$M8;$Q8;$U8;$Y8;$AC8)=3)*OU((I$7=$I$7)*(I8="");(H$7=$I$7)*(H8="");(G$7=$I$7)*(G8=""))
Copier G8:I28 et collage spécial-Format vers les plages K8:M28-O8:Q28-S8:U28-W8:Y28-AA8:AC28.

A+
 

Pièces jointes

  • test RDV(1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 6

job75

XLDnaute Barbatruc
Si maintenant on veut faire l'inverse, c'est à dire appliquer la couleur jaune quand un RV est pris, on utilisera ce fichier (2) avec pour la MFC en G8 la formule :
Code:
=(NB($I8;$M8;$Q8;$U8;$Y8;$AC8)=3)*OU((I$7=$I$7)*(I8=1);(H$7=$I$7)*(H8=1);(G$7=$I$7)*(G8=1))
 

Pièces jointes

  • test RDV(2).xlsx
    12.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…