Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je cherche à faire une mise en forme conditionnelle qui me permettent d'afficher les cases de ma colone J en rouge lorsque les cellules de la colonne K correspondante indique "faux".
Sans fichier, difficile d'être précis ... sélectionne la plage de cellules concernées en colonne J, puis Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... > Dans la zone prévue, colle cette formule (à condition que la MFC s'applique à une plage commençant en J1 ... adapter le n° de ligne en fonction):
Merci pour vos réponses, voici en PJ un fichier d'exemple sur lequel je travail.
En gros je veux faire en sorte que lorsqu'il y a FAUX en fasse d'une date, celle çi apparaisse dans le format que j'aurais choisi.
En t'inspirant de ce que je proposais (et en adaptant) ça ne fonctionne pas??
- Sélectionne A2, puis Ctrl+Shift+Flèche bas (ça sélectionne toutes les dates ... jusqu'à la cellule au-dessus de la première cellule vide de la plage)
- Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... > Dans la zone prévue, colle cette formule:
Code:
=ET(B2<>"";B2=FAUX)
S'il ne risque pas d'y avoir de cellules vides en colonne B, on pourrait faire un peu plus simple ... à toi de voir!
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD