Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MIse en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion genest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

genest

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche à faire une mise en forme conditionnelle qui me permettent d'afficher les cases de ma colone J en rouge lorsque les cellules de la colonne K correspondante indique "faux".

Merci de votre aide ! cdlt GENEST

Re : MIse en forme conditionnelle

Bonjour genest,

Sans fichier, difficile d'être précis ... sélectionne la plage de cellules concernées en colonne J, puis Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... > Dans la zone prévue, colle cette formule (à condition que la MFC s'applique à une plage commençant en J1 ... adapter le n° de ligne en fonction):
Code:
=ET(K1<>"";K1=FAUX)
Ne reste qu'à choisir le format à appliquer!

Teste ... et dis-nous

Edit: bonjour eddy51

Merci pour vos réponses, voici en PJ un fichier d'exemple sur lequel je travail.
En gros je veux faire en sorte que lorsqu'il y a FAUX en fasse d'une date, celle çi apparaisse dans le format que j'aurais choisi.

Pièces jointes

Re-bonjour,

En t'inspirant de ce que je proposais (et en adaptant) ça ne fonctionne pas??
- Sélectionne A2, puis Ctrl+Shift+Flèche bas (ça sélectionne toutes les dates ... jusqu'à la cellule au-dessus de la première cellule vide de la plage)
- Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... > Dans la zone prévue, colle cette formule:
Code:
=ET(B2<>"";B2=FAUX)
S'il ne risque pas d'y avoir de cellules vides en colonne B, on pourrait faire un peu plus simple ... à toi de voir!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…