Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hsh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hsh

Guest
BONJOUR.
COMMENT JE DOIS PROCÉDER POUR QUE LA COLONNE 😀ATE DE RELANCE ;CLIGNOTE OU SE MET EN ROUGE QUAND LA DATE RÉELLE EST 45JOUR AVANT LA DATE D’ÉCHÉANCE .(voir fichier joint) .
MERCI .

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir;

Merci d'éviter d'écrire en majuscules 😡

Sinon, pour la formule de ta MFC, essaye ceci en F2 et cellules suivantes :

Code:
=$D2-AUJOURDHUI()<45

+ couleur Rouge

Pour que ça clignote, il faut passer par une macro. Je ne sais pas faire, mais tu peux faire une recherche sur le Forum, le sujet est régulièrement évoqué.

@+

merci;
j'ai essaye et sa donne :faux.

re,

Comme le titre de ton post le précise, c'est dans la Mise en Forme Conditionnelle qu'il faut mettre cette formule et non pas dans la cellule directement.

Je te laisse adapter

@+

comme vous l'avez remarquer je ne suis pas un douer en excel .
pouviez vous me faire l'exemple sous excel (voir la pièce jointe que j'ai attacher ).
gros merci.

re,

Voir avec ton fichier en retour.

J'ai légèrement adapté la formule pour tenir compte des cellules de la colonne D qui seraient vides :

Code:
 =ET($D2<>"";$D2-AUJOURDHUI()<45)

@+

Edit : Salut vmax 🙂

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir
je viens de comprendre comment faire pour une mise en forme conditionnelle (MERCI TIBO) .
mais je ne sais pas encore comment faire pour que les cellules due la colonne F clignote (voir fichier attache )

Pièces jointes

Bonjour,

Comme indiqué hier, il te faudra passer par une macro pour faire clignoter tes cellules.

Tout en haut de la page écran, à droite, tu as une loupe qui te permet d'effectuer une recherche dans les entrailles du Forum.

Tu tapez comme mots clefs : faire clignoter cellule

Et tu devrais trouver bon nombre de fils consacrés au sujet.

Bonne lecture

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
729
Réponses
6
Affichages
345
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…