Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tabasco13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tabasco13

Guest
Après avoir changé de profil, je reviens avec mon problème.
En faisant comme tu me l'indiques, toutes les cellules du tableau sont soulignées.
En annexe je joints le fichier exemple de ce que je cherche à faire.
Soulignement en double gras, rouge de la ligne dont la cellule de la colonne G est <>0

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Sélectionne A9:G100

Puis Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

règle :

Code:
=ESTNUM($G9)
reste ensuite à définir le format souhaité (rouge - gras - double soulignement)

@+

Edit : Il faut éviter les doublons de fils. Tu aurais dû poster sur ton fil initial :

https://www.excel-downloads.com/threads/mise-en-forme-conditionnelle.155886/

@+

Dernière édition:

Salut Tabasco13 et le forum
Après avoir changé de profil, je reviens avec mon problème.
En faisant comme tu me l'indiques, toutes les cellules du tableau sont soulignées.
Juste une question : Tu discutes avec qui ? Parce que en changeant de profil et avec un nouveau sujet, il a quoi pour faire la jonction avec ton ancien profil (et pourquoi en changer ?) et ton ancien sujet ?

Faire un sujet sur un fichier xlsx, te coupe de tous les possesseurs de versions antérieures.
A+

Re-bonjour à tous,

Désolé d'avoir du abandonner la discussion mais avec la fonte des neiges et les inondations j'ai eu beaucoup de problèmes.
Il est vrai qu'ayant du changer de nom de profil (j'avais indiqué mon adresse mail...pas malin) je n'ai facilité la tâche de personne et je m'en excuse.
Pour en revenir à mon problème pour autant que quelqu'un y voit encore clair, je voudrais que dans le tableau que j'avais joint à ma demande, toutes les lignes dont la colonne G est <>0 soient soulignées comme celles déjà existantes.
Avec la fonction "ESTNUM", que je ne connais pas du tout, je n'ai aucun résultat (probablement une erreur de syntaxe).

Bonjour,

En retour ton fichier avec la formule que je t'avais proposé pour la Mise en forme conditionnelle.

Si pas ça, reviens avec ton fichier sur lequel tu appliques manuellement le format souhaité (avec un petit bout d'explication)

@+

Pièces jointes

Bonne et heureuse année
Tibo ayant répondu, je ne vais pas me creuser la tête !
Avec la fonction "ESTNUM", que je ne connais pas du tout, je n'ai aucun résultat (probablement une erreur de syntaxe).
ESTNUM() : est un nombre. Ors, zéro est un nombre. Donc, que tu mettes 1, 0, ou -1 (ou rien), la réponse sera à vrai.

Juste un conseil : quand tu fais une formule dans une MFC : Il n'y a que si la condition est VRAI que tu peux voir le retour. Si elle est FAUX ou déclenche une erreur, tu n'as pas la MFC. Pour éviter ça, testes ta formule sur la feuille de calcul. Une fois qu'elle réagit comme tu veux (0 ou FAUX /Vrai ou un nombre différent de 0) en fonction de tes paramètres, tu peux, si ça concerne la bonne cellule, faire un copier/coller du texte de la formule sur la MFC.
C'est ce que j'utilise quand j'ai des formules complexes. Et ça m'évite les problèmes de déplacements dans la formule et les adresses en absolue, par défaut.
A+

OK mais ici le résultat est un soulignement du texte des cellules de la ligne.
Ce que je cherche, c'est le soulignement des cellules (comme elles le sont déjà mais de manière manuelle).

Je ne connaît pas les possibilités des versions après 2003. Mais sur 2003, les MFC bordures sont très limités =>il suffit de faire la base avec le double soulignement rouge et la MFC en simple noir.
Ta formule en G10
Code:
=SI(A10<A11;F10;SI(B11=0;F10;" "))
d'habitude, on ne travaille pas comme ça, mais suivant ta formule, il suffit d'employer
- ESTTEXTE($G10) => la condition est vraie si G10 est du texte comme l'espace, faux si c'est un nombre, ou rien
- NON(ESTTEXTE($G10))
tu testes les 2 formules en H10 et I10
tu les recopies sur les lignes suivantes et du mets dans ta MFC celle qui te conviens
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…