Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour à tous,

Comment, dans un tableau, souligner automatiquement les cellules d'une ligne dont la cellule de la colonne G serait non-nulle ?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Petite remarque préliminaire : si ton pseudo est ton adresse e-mail exacte, tu devras t'attendre à de nombreux messages publicitaires.
Je te conseillerai vivement de le modifier sans tarder.

Pour en revenir à ta question, qu'entends-tu par souligner des cellules ?
On peut souligner le texte d'une cellule ou appliquer une bordure inférieure à une cellule, à moins que ce soit appliquer une couleur de fond (motif) aux cellules ?

A te lire.

Re : Mise en forme conditionnelle

Re,

Sélectionne le tableau
Menu Format - Mise en format conditionnelle
Choisir "la formule est " au lieu de "la valeur de la cellule est"
Dans la petite fenêtre à droite tu saisis : =$G3<>0
Le 3 est le numéro de la ligne supérieure du tableau, à adapter suivant besoin.
Onglet format, bordure, clique sur "aucune", puis sur la bordure inférieure (en-dessous de "texte")
OK - OK

Deux remarques :
Par non-nulle j'entends vide et non différent de 0
La MFC n'autorise que des bordures minces, si tu désires une bordures grasse, il faudra s'y prendre autrement.
Dans ce cas mets un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour te montrer comment faire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…