Mise en forme conditionnelle

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Je connais la MFC, mais si je veux comparer de cellule dans 2 feuilles différentes, la MFC ne fonctionne pas.
Mon souhait est si A1=A1 de l'autre feuille je rempli la cellule en rouge et je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance

Bobjazz
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Hasco

Merci de ta réponse, mais c'est ce que je faisais ou je croyais que c'était tout simplement cela, mais j'obtiens ce message :

Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères MFC

Bobjazz
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Bobjazz, Hasco

J'ai fait un exemple dans le fichier joint en nommant la plage de cellules de la Feuil1. Je l'ai nommée Liste1. J'ai ensuite repris ce nom dans la mise en forme conditionnelle.

A+
 

Pièces jointes

  • bobjazz.xls
    17 KB · Affichages: 142
  • bobjazz.xls
    17 KB · Affichages: 123
  • bobjazz.xls
    17 KB · Affichages: 128

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Fred0o,

Je viens d'essayer la liste comme tu le dit, je vois bien où mais je ne connais pas vraiment la liste.
je joins un exemple de mon fichier réduit, dans mon fichier j'ai 18000 lignes.
Mon souhait serait que je compare les cellules de la feuille Import V2 20101024 à l'autre et c'est celle là où mes cellules deviennent rouges si elles sont différentes des autres?
Les colonnes concernées sont de I à S.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Import Bobjazz.xls
    31 KB · Affichages: 448

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Re bonjour BobJazz,

Mon souhait serait que je compare les cellules de la feuille Import V2 20101024 à l'autre et c'est celle là où mes cellules deviennent rouges si elles sont différentes des autres?
Les colonnes concernées sont de I à S.

Dans ton fichier exemple, il n'y a qu'une seule feuille nommée "Import BobJazz". Peux-tu re poster un fichier evec les 2 feuilles exemple que tu souhaites comparer ?
Autre question : souhaites-tu mettre en surbrillance chaque cellule identique à la feuille précédente ou bien raisonner en ligne, c'est à dire qu'il faut comparer l'ensemble de la ligne avec la même ligne de la feuille précédente ?

A+
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle

Re Fred0o

Excuse pour le fichier, mon export est en format dif et quand je l'ai enregistré en xls il m'a mis qu'une seule feuille.
Voilà le fichier : les cellules des colonnes I à S de la feuille "Import Bobjazz" se mettent en rouge en comparaison de la feuille "Import 20101024".

Merci d'avance

Bobjazz
 

Pièces jointes

  • Import Bobjazz V2.xls
    17.5 KB · Affichages: 65

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci Fred0o

Cela fonctionne comme je voulais.

Mais j'ai collé mes lignes dans ton fichier, quand j'ai essayé de créer ma liste et ma MFC dans mon fichier comme toi je n'ai pas le même résultat, après mon job, je me pencherai mieux pour comprendre.

Encore merci et bon WE

Bobjazz
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

OK Bobjazz,

Regarde bien comment cela est construit dans la MFC (mise en forme conditionnelle). Celle-ci fait appel à la plage nommée "Liste1". Cette liste1 est définie comme Nom de plage de cellule. Ce Nom fait appel à la fonction DECALER.
Code:
=DECALER('Import 20101024'!$A$1:$X$65000;0;0;NBVAL('Import 20101024'!$A$1:$A$65000);24)
Fais attention, si tu changes le nom de ta feuille "Import 20101024", la MFC ne fonctionnera plus.

A+
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle

Fred0o

Si tu es toujours là.
La liste tu la crées dans quelle feuille?
Celle qui a la MFC ou l'autre et surtout je ne vois la tienne pour la modifier, je voulais prendre toute les colonnes.
Je vais dans Données et Listes et je ne vois pas

Merci

Bobjazz
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir,

La liste est créée dans la feuille "Import 20101024".
Pour voir la liste, il faut aller dans 'Insertion' - 'Nom' - 'Définir'. Ensuite, tu sélectioones Liste1 et dans la zone de 'Fait référence à' en bas, tu verras :
Code:
=DECALER('Import 20101024'!$A$1:$X$65000;0;0;NBVAL('Import 20101024'!$A$1:$A$65000);19)
Je te conseille de faire appel à l'aide EXCEL pour comprendre le fonctionnement de cette formule.
Pour faire très simple, le 19 à l fin de la formule est le nombre de colonnes auquel fait référence la liste. Pour l'agrandir, tu changes ce nombre. Par exemple pour avoir les colonnes jusqu'à Z ("A:Z"), tu remplaces le 19 par 26.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof