Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred17

Guest
bonjour à tous
voila mon probléme j'ai créer un tableau avec une recherche valeur par rapport à des cellules variables d'un premier tableau.
Lorsque la cellule du deuxiéme tableau ne trouve pas la donnée du premier cela me marque une erreur "une valeur n'est pas disponible pour la formule ou la fonction"#N/A.
C'est normal puisque il n'y à pas de données de reférences.
Mon probléme réside dans la mise en forme de cette cellule pour éviter d'avoir un "#N/A" pas trés joli dans mon tableau
si quelqu'un peu m'aider merci

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour,

On peut effectivement masquer le #N/A par une mise en forme conditionnelle avec une formule MFC du type : ESTNA(A1) pour A1

Pour ma part, je préfère traiter le problème à sa source en traitant le pourquoi du #N/A dans la formule de RECHERCHEV en testant si la valeur cherchée est présente avec un NB.SI.

Pour une réponse plus précise, il nous faudrait un extrait de ton fichier (anonymisé).

@+

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour,

adaptation de ta formule en B2 :

Code:
=SI(NB.SI('Fiche de fabrication'!$B$25:$B$29;$A2)=0;"";RECHERCHEV($A2;
'Fiche de fabrication'!$B$25:$D$29;3;0))
à recopier vers le bas

Signifie : si la valeur cherchée n'est pas présente dans la colonne B, on retourne une chaîne vide, sinon, on applique le RECHERCHEV

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…