Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sasori14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sasori14

Guest
Bonjour !!

Je n'arrive pas à résoudre mon petir soucis..
J'ai une liste déroulante en C9-17 => "oui" ou "non"

J'aimerais mettre en vert ou rouge l'ensemble des cellules à droite de cette liste en fonction du "oui" ou du "non"..

Ou encore mieux, un smiley vert qui sourit ou rouge 🙂mad🙂

Et ensuite, possibilité de "glisser" cette règle ? (sachant que la cellule de gauche est une cell fusionnée...)

Pouvez vous m'aider 😕

Sasori

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Pour une mise en forme conditionnelle se basant sur la valeur d'une autre cellule :

- sélectionne tes cellules D9:AH17 puis ouvre la fenêtre de mise en forme conditionnelle.
- choisis d'utiliser une formule (dans la liste déroulante à gauche sous Excel 2003)
- saisis : =$C$9="Non"
- puis choisis le format (en l'occurrence fond rouge)

Ce sont les $ sur la cellule C9 qui permettent à la mise en forme conditionnelle de fonctionner sur l'ensemble des cellules D9:AH17, ou qui permettront de la faire "glisser" par la suite sur d'autres cellules, qui du coup prendront toujours comme référence la valeur de la cellule $C$9.

A répéter avec un fond vert pour =$C$9="Oui"

Bonne journée,
Céline

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Vois une proposition de formule de MFC (mise en forme conditionnelle) en pièce jointe.

Il me semble fort difficile de mettre des smiley puisque les cellules contiennent déjà des listes de validation.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…